Le Râmâyana tome 2 sur 3

Michelle Charrier (Traducteur)
Pocket (12/03/2008)
3.67/5   3 notes
L'invasion a commencé. Les hordes démoniaques marchent sur Ayodiâ. Si la capitale tombe, ce sera la fin de l'humanité.

Après une bataille sanglante contre les démons qui infestaient la forêt de la Peur, le prince Râma et son frère s'apprêtent à rentrer à Ayodiâ, d'où leur sont parvenues des nouvelles alarmantes : les monstres Asura se prépareraient à déferler sur la capitale. Râma n'a qu'une idée en tête : rejoindre au plus vite la cité pour venir en ... >Voir plus
Que lire après Le Râmâyana, Tome 2 : Le siège de MithilâVoir plus
- Il s'agit de la Brahmâstra, l'arme de Brahmâ, notre Créateur, la plus puissante, la plus terrible à avoir jamais existé. Sa seule raison d'être est de balayer l'ennemi. Elle n'est pas faite pour conquérir, vaincre ou dominer, mais purement et simplement pour détruire. L'employer aujourd’hui reviendra à nous débarrasser en un clin d’œil de toutes les troupes de Râvana. Un massacre encore plus terrible que celui par lequel le seigneur de Lankâ compte abattre Mithilâ, car vous et les vôtres, raje, pouvez au moins prendre une épée pour tuer quelques asuras avant de vous faire occire. Tandis qu'en utilisant la Brahmâstra, vous ne leur laisserez aucune chance. La horde qui approche, quine se trouve plus qu'à quelques kilomètres des portes de la cité, cessera purement et simplement d'exister. En fait, elle sera « décréée » par le pouvoir cosmique de l'arme du grand Brahmâ. Voilà, je vous la donne. Sachez que vous ne pourrez l'utiliser qu'une fois. Et que, ce faisant, vous condamnerez votre âme à un cycle infini de renaissances. Il ne vous sera plus possible de vous racheter par de bonnes paroles, de bonnes actions, de bonnes pensées ou des prières. Celui qui emploie l'arme la plus terrible de toute la Création renonce au salut. Le nirvana et l'illumination lui sont inaccessibles, l'union avec le Brahman interdite.