À fleur de peau (Maya Banks) tome 1 sur 3
Milady (14/06/2023)
3.54/5   604 notes
Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami.
Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses dé... >Voir plus
Que lire après À fleur de peau, tome 1 : RushVoir plus

Julie Kenner

5.00★ (152)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (92) Voir plus Ajouter une critique

Lorsque j'avais fait le tour du stand de Milady, au salon du livre de Paris 2014, la couverture m'avait interpellé. Si blanche par rapport à toutes celles qui étaient à ses cotés, et un peu en retrait également. Je n'avais pas trop compris de suite, juste au moment où j'ai lu la quatrième de couverture et là, j'ai compris. J'avoue avoir hésité, me demandant si je n'allais pas faire un achat que je risquais de regretter par la suite, vu qu'il s'agissait d'un autre livre érotique provenant des Etats-Unis. (Oui, oui, le hic, c'est que plus c'est cru et porno, mieux ils vendent… enfin, ce n'est que mon avis, bien entendu) Et bien au final, non, je n'ai pas regretté de l'avoir acheté ce petit pavé de 574 pages. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'en faut plus que cela pour être en adoration devant ‘Rush', mais j'ai passé un bon moment, surtout que je l'ai lu d'une traite en pleine nuit, n'arrivant pas à m'endormir.

Déjà, il vaut mieux ne pas laissez trainer ce livre n'importe où, il est pour adulte au vu des nombreuses descriptions sexuelles. Et comme il est indiqué : « Un livre érotique et BDSM qui remplit son ‘contrat' à merveille. » Oui, et mon appréhension d'avoir des scènes de bdsm à volonté? Non! Sauvé! Il y en à certes, mais ce n'est pas non plus à chaque coin de pages. Il est vrai que le début et pas au premier chapitre, enfin ! Oui, parce que coucher dès la première ligne m'a comme qui dirait gonflé dans certaines séries, donc là, j'étais très bien. Passons, donc, les deux personnages vont connaitre les plaisirs du sexe, uniquement pour cela, car aucun des deux ne pensent que cela pourrait aller plus loin qu'une simple relation physique. Mais je commence déjà à vous raconter le livre, pas bien, pas bien du tout même ! Et bien continuons sur ce chemin.

Nous sommes en présence de deux adultes plus que consentants. Gabe, 38 ans, associé avec deux autres personnages, Jace et Ash, et Mia, 24 ans, la petite soeur de Jace. le frère et la soeur ont perdus leurs parents très tôt, surtout Mia en fait, vu l'écart qu'ils ont tous les deux. de ce fait, Jace est très très protecteur envers sa petite soeur. le premier qui s'approche de trop près de Mia risque gros. Il connait par coeur autant Ash que Gabe et ne verrait pas d'un très bon oeil que l'un ou l'autre puisse un jour vouloir tenter une approche de ce coté. Bien entendu, chacun la voit comme une petite fille, sauf qu'elle à bien grandi et que maintenant, elle est devenue une belle jeune femme. Gabe à déjà vécu, nous apprenons rapidement qu'il à été marié et que cela n'a pas été une union heureuse. Nous en apprenons beaucoup plus, mais cela, c'est à découvrir par soi-même, comme tout le reste bien entendu.

Nous les découvrons rapidement attirés l'un par l'autre (en même temps, depuis le temps qu'ils se connaissent uniquement comme l'ami et la soeur de Jace, de l'eau à coulé sous les ponts) et pour plus de précautions, un contrat sera établi, essentiellement pour protéger leurs arrières une fois que leur histoire se terminera. le contrat en lui-même va être abordé sur quasiment tous les points avant d'être acceptés par les deux parties, cela je peux vous le dire, car autrement le livre serait bien plus court. Sachez que deux contrats seront signés et c'est là que cela devient amusant. Bosser et coucher ensemble c'est un dilemme qui risque de poser quelques complications, mais après tout, quel est le risque ? Ah oui, se faire démonter par Jace ! Beaucoup d'obstacles vont se mettre en travers de leur route. le frère de Mia, meilleur ami de Gabe qui le prendrait surement mal. le fait que Gabe ne donne pas sa confiance à une femme, homme échaudé craint la douche froide ! Mia qui se demande si elle fait bien d'accepter malgré le fait qu'elle soit attirée par lui depuis si longtemps. le gout de l'interdit est en plein milieu ! Cet interdit de se toucher, d'être attiré l'un par l'autre sans craindre les foudres de personnes de leur entourage.

Lorsqu'enfin ils passent le cap du contrat signé dans un tiroir, il est légèrement oublié, les donnant l'un à l'autre ou presque. Un passage qui, je dois avouer, ne m'a absolument pas plu, il s'agit de ce passage où les deux se retrouvent sur Paris. Je n'en dirais pas plus sur la scène, mais juste qu'il à fallu cela pour que Gabe se rende compte qu'il filait un mauvais coton. Il aurait tout de même pu se rendre compte bien avant de ce qu'il ressentait et de se retrouver dans une très mauvaise posture, surtout pour Mia ! Un passage où les sentiments, les émotions, la peur est forte, le dégout est bien ressenti et je n'avais qu'une envie, c'était de le secouer comme un prunier pour lui faire prendre conscience qu'il ne faisait que des bêtises, pour rester polie. C'était ma parenthèse : ce que je n'ai pas aimé dans le livre ! Oh et un autre point, il est toujours pressé d'arriver à l'orgasme, un peu de patience ne lui ferait pas de mal ;)

Autrement, j'ai souri, j'ai ri même, j'ai reçu beaucoup de sensations, de bons comme de mauvais sentiments. Les scènes d'intimités sont décrites sans tomber dans ce qui se lit depuis quelques temps et pourtant les scènes de bdsm auraient pu être plus accentuées, mais non. C'est expliqué, visualisé, les ressentis des personnages sont mit en avant et ce mélange à fait que les scènes sont bien intégrés sans que cela ne deviennent vulgaire. le fait qu'ils savent où ils mettent les pieds et la façon dont Gabe lui explique ce qu'il va lui faire, les frissons d'anticipation de Mia font que leur relation, même si elle reste plutôt cachée est un véritable jeu entre eux. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux semblent vouloir se voiler la face sur ce qui se passe dans leur coeur respectif. Lorsque tout est découvert, ce n'est pas facile à vivre pour ceux qui le découvre et ceux qui sont découverts. Il suffisait de quelques heures pour que tout aille bien. Juste quelques heures pour avoir de la sérénité, mais c'était un peu trop demander.

J'ai aimé Mia, parce que malgré ce qui ressemble à de la fragilité, elle est bien plus forte qu'on pourrait le croire et elle sait imposer des choix, malgré une signature apposé au bas des pages. Elle fait des folies pour Gabe, certaines pourraient être évité si elle usait de sa jugeote, mais il parait que l'amour rend aveugle, sourd et j'en passe d'autres, mdr. Gabe est différent, il est à multiples facettes. Il aimerait pouvoir être distant, froid, juste un bon coup durable, mais au final il est jaloux, possessif, aveuglé par son passé, aimant, protecteur. le fait d'avoir attendu si longtemps pour l'un comme pour l'autre cette relation va les plonger rapidement dans une relation charnelle brute, pas comme Gabe aurait aimé. Une totale contradiction entre ce qu'il dit et fait et même si les paroles sont importantes, les gestes le sont encore plus.

J'ai bien aimé les relations entre frères et soeurs, mais aussi l'amitié qui existent entre eux tous et un peu plus pour certains. Tout ne tourne pas qu'autour d'eux quatre, il y a la meilleure amie de Mia qui sera présente dans plusieurs scènes. Sachant écouter, réconforter et remettre sur pieds, Caro est une perle, même si cette dernière à malheureusement quelques déboires dans sa propre vie.

Il y à beaucoup de désir, de vouloir satisfaire les autres. Des révélations explosives pour certains, un peu moins pour d'autres. Nous en apprenons un peu plus sur la relation Ash/Jace, qui sera plus développé dans le tome deux. La lecture est très fluide, les émotions passent de l'une à l'autre, l'envie de plaire, le désir (oui déjà dit, mais il est puissant dans ce tome), la jubilation, l'exaltation même, la passion, la frénésie, l'enivrement, la peine, la tristesse, le désespoir… Tout se mélange et donne une belle musique à la fin ! (petit clin d'oeil à la dernière scène du livre, pour ceux qui l'ont lu) Vivement que je puisse lire la suite ;)

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rush-a-fleur-de-peau-tome-1-maya-banks-a107904846
Lien : http://chroniqueslivresques...
J'y arrive pas, c'est trop nuuuuul! (Pas autant que 50 nuances, certes, au moins là c'est lisible formellement). Je lis ce bouquin en « devoir scolaire » dirons-nous, et j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui peut exciter les gens dans cette relation abusive et vulgaire, comment on peut mettre « romantique » en mot-clef ! Vous trouvez ça romantique, vous, des phrases genre « Crie mon nom ! » ou « Dis que tu es à moi ! » ? Sérieusement, on croirait que l'auteur s'est abreuvée de mauvais porno et s'est contentée de mettre ça en mots. Je n'arrive pas à trouver les scènes de sexe excitantes parce qu'à chaque fois que Gabe ouvre la bouche, j'ai envie de lui coller des baffes. J'en suis au milieu, promis, je vais le lire jusqu'à la fin, j'espère vraiment que ça va s'arranger, mais c'est une mission « hardue » :P

Édit: je sais que ce genre de littérature n'a pas vocation à être réaliste, mais quand même. Même en mettant féminisme, morale et préférences personnelles de côté, je n'arrive vraiment pas à trouver du plaisir dans cette lecture. La scène de fesses du chapitre 16 m'a écoeurée au plus haut point: ce Gabe est un pervers narcissique et un connard de première, et en plus, l'"excuse" qui explique son comportement c'est que ses parents ont divorcé. Creepy.

Edit: dans le dernier quart, Gabe tombe amoureux et devient "gentil": ce qui sous-entend qu'il est encore plus protecteur envers Mia qu'avant (vous pensiez que ce n'était pas possible? Hé ben si), qu'il lui commande de la bouffe qu'elle ne choisit pas (ooooh, c'est mignon), et qu'il la prévient de la météo à chaque fois qu'elle sort: "Attention ma chérie, il y a risque d'orage sur la partie nord-ouest de la ville, tu devrais prendre un parapluie!" Et évidemment, comme elle n'en prend pas, de parapluie, Mia se fait surprendre par la flotte et doit immédiatement rentrer chez elle et prendre toute la journée du lendemain pour se remettre de ses émotions, pauvre petite chose fragile. Je me demande ce qui me donne envie de vomir le plus: quand Gabe était un connard pervers narcissique ou quand il devient un connard paternaliste. Mais le pauvre, il a des excuses, ses parents ont divorcé, et il veut tout faire pour qu'ils se remettent ensemble (comment ça, il n'a pas 15 ans ?)

Edit:
Voilà, j'ai finiiiii! Ouf, quelle torture ce truc! Dans le dernier tournant ça s'améliore un peu parce que Gabe, accumulant les conneries avec Mia, se rend compte qu'il est amoureux d'elle (enfin! moi je le savais dès la première ligne, mais bon) et devient un peu moins connard. Mais il passe du coup d'un extrême à l'autre et en même pas vingt pages passe à l'étape: "Miaaaa, je veux t'épouser, tu es la femme de ma vie, fais-moi des bébés qui te ressembleront, et vazy que je te chante tout ça en public sous un sapin de Noël!!" (Alors qu'il ne sait toujours pas quels sont ses goûts, ses dégoûts, ses petites manies ou ses défauts, bref toutes ces petits trucs qui font qu'on s'attache en général à une personne. Il se contente de répéter qu'elle est comme un soleil qui illumine sa vie: à force, il doit être blindé en crème solaire le type.) Moi, à la place de Mia, je crois que j'aurais davantage peur de Gabe quand il brandit une bague de fiançailles qu'une cravache! Il est marteau ce type!
Dans ce tome, nous suivons Mia et Gabe, attirés l'un par l'autre depuis plusieurs années, mais qui sont toujours restés que de simples amis. Il y a plusieurs raisons à cela : Gabe est le meilleur ami du grand frère de Mia, il est plus âgé qu'elle de 14 ans (elle était adolescente la première fois où il l'a vu). de ce fait, ils sont toujours restés éloignés. Mais Mia est maintenant adulte, et lorsqu'ils se revoient, il est impossible pour eux de résister plus longtemps.

Il n'y a pas d'intrigue véritable dans ce roman, hormis les relations entre les divers personnages, en particulier entre Mia et Gabe, ainsi que leurs interactions avec leur entourage.
Le prologue annonce bien le ton : on va faire face à une romance brûlante, tumultueuse, riche en émotions et placée sous le signe de l'érotisme. Puis on enchaine avec le récit en tant que tels, qui nous présente un peu plus les personnages, et dont les premiers chapitres se passent 4 jours avant le prologue, afin que l'on sache comment Gabe et Mia se sont retrouvés et en sont arrivés à la situation du prologue.
Gabe sait ce qu'il veut de Mia, mais il ne sait pas comment lui présenter le contrat qu'il veut lui faire signer, ni comment aborder cette relation, car il sait qu'avec elle ce sera différent. Elle n'est pas un objet, ni une femme « de passage ». Il craint sa réaction. Si, en lisant le contrat, Mia est sous le choc, cela ne l'empêche pas de sérieusement envisager de l'accepter, ce qu'elle fera bien évidemment. Elle n'est pas une faible femme. Même après avoir signé, le contrat, elle n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense, à se rebeller, ni à agir comme elle l'entend, peu importe les conséquences, ce qui ajoute du piquant au récit et à leur relation. Elle n'a pas peur de lui, elle veut bien se soumettre à sa domination et essayer de nouvelles choses, mais elle n'arrêtera pas de penser par elle-même. Gabe ne le veut pas non plus d'ailleurs, il veut qu'elle reste elle-même.
Leur relation est houleuse, pour plusieurs raisons. D'une part, elle est secrète, et le fait que Jace puisse découvrir leur histoire est un vrai danger. Ensuite, il y a l'ex-femme de Gabe qui refait son apparition, ainsi qu'un type vraiment détestable qui intervient dans le dernier tiers de l'histoire. Et puis, ce genre de relation n'est jamais simple, surtout quand le coeur vient s'en mêler. A partir de là, les personnages se sentent vraiment perdus et ne savent plus comment agir et réagir.

Les personnages sont tous intéressants à leur façon, même les secondaires. Bien évidemment, Mia et Gabe sont au-dessus du lot, étant les principaux.
Gabe est attiré par Mia depuis qu'il l'a connait, mais comme c'est la petite soeur de son meilleur ami (et que c'était une adolescente à l'époque), il s'est toujours refusé de l'approcher. Mais quand il la revoit à l'inauguration d'un de ses locaux, il sait qu'il ne pourra plus résister à la belle jeune femme qu'elle est devenue. Il se pose beaucoup de questions, d'autant plus que ses désirs ont évolués au fil des années et il savait qu'à l'époque, même si elle avait 20 ans (et lui 34), elle était encore trop jeune pour ce qu'il voulait d'elle. Il a donc patienté encore quelques courtes années. J'ai aimé voir comment il évoluait, comment il s'attachait à Mia tout en refusant de se l'avouer. Il développe également un instinct très protecteur, qu'il met tout d'abord sur le compte du contrat qu'ils ont signés, sur le compte de cette relation « maître-soumise » qu'ils ont mis en place. Il cache également pas mal de blessures, il est trop fier pour les montrer et préfère afficher une apparence froide et sans failles.
Mia, quant à elle, est très attirée, voire amoureuse, de Gabe depuis ses 16 ans. Elle n'est pas aussi fragile que son frère le pense, au contraire elle est courageuse, elle sait ce qu'elle veut. Elle ne résiste pas à Gabe, car c'est ce qu'elle attend depuis toujours, même si le contrat l'effraye un peu, elle n'hésite pas à se lancer dans cette aventure. Au fil des pages ses sentiments se font plus forts envers lui, mais elle refuse de le montrer, de peur qu'il ne la laisse tomber.
Ensuite, il y a Jace et Ash, les deux meilleurs amis de Gabe et ses associés dans sa très florissante entreprise immobilière, HCM (ce qui fait d'eux de riches hommes d'affaires). Jace est le grand frère très protecteur de Mia. A la mort de leurs parents, il a renoncé à tout pour prendre soin de sa soeur. Gabe et Mia doivent lui cacher leur relation car ils savent qu'il le prendrait très mal. Ash, quant à lui, est le troisième larron du groupe. Drôle et quelque peu libertin, c'est celui sur qui on peut compter quand on va mal, car il saura nous redonner le sourire. Il semble cacher pas mal de chose. Lui et Jace ont une drôle de relation, vraisemblablement basée sur les ménages à trois avec une femme, qui change souvent.

Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire, malgré quelques répétitions et quelques passages manquants un peu d'émotions ou étant un peu longs et plats. Des rebondissements ponctuent le récit, amenant du rythme à l'histoire. On suit les personnages avec plaisir et on fait défiler les pages pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Concernant l'aspect érotique du texte, c'est très détaillé et décrit, assez cru même, mais ça ne devient pas vulgaire, ce qui est une bonne chose car c'est le risque avec ce genre de roman.

Quant à la fin, je l'ai trouvée vraiment jolie, elle m'a plu et émue. C'est une belle fin. Peut-être qu'elle sera un peu prévisible et sans surprise pour certains, mais en tout cas moi j'adhère.
Et puis, la présence d'un extrait du tome suivant m'a bien plu également, car cela nous indique que nous allons suivre un autre couple, proche de Mia et Gabe bien sûr.

En bref, un premier tome plaisant, qui m'a rapidement emporté et qui me donne très envie de lire la suite, d'en savoir plus sur les personnages qui seront à suivre dans le tome 1, et de voir comment (parce que je me doute qu'en parallèle on verra Mia et Gabe) le couple de ce tome 1 évoluera.
De quoi ça parle?

Mia, 24 ans, éprouve une vive attirance depuis son adolescence envers Gabe, de 14 ans son aîné et meilleur ami de son frère. Alors qu'elle pensait être complètement transparente aux yeux de cet homme d'affaires impitoyable, elle découvre, au cours d'une soirée, qu'il n'en est rien.
Gabe la convie dans son bureau le lendemain matin afin de lui proposer un emploi en tant qu'assistante. Si elle accepte de signer le contrat, Mia devra obéir au doigt et à l'oeil à Gabe aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan privé… car Gabe compte bien assouvir le désir qu'il ressent pour la jeune femme en la soumettant comme il aime le faire avec ses conquêtes.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un livre traitant de BDSM mais de façon assez soft. Mia doit signer un contrat stipulant qu'elle accepte de se soumettre au bon-vouloir de Gabe. Elle ne doit discuter aucun de ses ordres et faire tout ce qu'il demande, quand il l'exige. Les scènes de sexe sont évidemment très présentes et très détaillées. Elles sont aussi très poussées puisque le BDSM entre en compte. Néanmoins, la pratique du sado-masochisme est assez légère. Gabe aime avoir le contrôle mais n'est pas un obsédé pur et dur comme on peut souvent le constater dans les romans BDSM.

L'amour intervient également puisque Mia éprouve plus que du désir pour Gabe, ce que l'on comprend assez rapidement en lisant le livre. Néanmoins, du côté de Gabe, il semble n'y avoir que de l'affection. Déçu par l'amour, il n'éprouve plus l'envie de s'engager, sans compter le fait que Mia est beaucoup plus jeune que lui.

Les personnes secondaires du roman sont intéressants et intrigants. On aimerait en savoir plus sur Jace et Ash, sur ce qui lie réellement les deux amis qui semblent bien proches… Jace est très protecteur envers sa jeune soeur, ce qui est très attendrissant. le tome 2 parle d'ailleurs de Jace, tandis que le tome 3 concerne Ash.

L'historie est écrite à la 3ème personne du singulier, si bien que l'on suit le cheminement de tous les personnages. L'écriture est bonne, fluide et assez recherchée.

Les personnages principaux:

Gabe: homme d'affaires de 38 ans, impitoyable, incroyablement intelligent, au charisme de dingue. Il a été marié et a vécu un divorce qui l'a profondément blessé. Il aime le contrôle et a des gouts très particulier en matière de sexualité. Il fait signer un contrat à toutes ses conquêtes afin de se protéger d'éventuelles représailles. Il désire Mia depuis des années mais attendait qu'elle soit suffisamment âgée pour pouvoir la faire sienne.

Mia: jeune femme de 24 ans, elle travaille dans une boulangerie malgré son diplôme et ses grandes capacités intellectuelles. Ses parents sont morts et c'est son frère aîné qui s'est chargé de s'occuper d'elle. Elle aime profondément son frère et s'en veut de lui mentir concernant Gabe. Elle fantasme d'ailleurs sur ce dernier depuis ses 16 ans et cette obsession qu'elle ressent pour lui n'a fait que croitre avec les années.

Mon avis:

J'ai moyennement apprécié ce livre.
J'ai un peu de mal avec les romans écrits à la troisième personne du singulier car je ne me sens pas assez proche des personnages. J'ai eu du mal à ressentir les émotions des héros et à me plonger dans le roman.
Le côté BDSM du livre n'est pas trop poussé, ce qui m'a plutôt arrangé même si j'aime quand le côté BDSM est exploité plus en profondeur. Je dirais qu'il n'y a rien de vraiment choquant même si certaines scènes sont tout de même assez poussées.
Ce que j'ai particulièrement détesté dans ce livre c'est le personnage de Gabe. Bon, déjà, le gars dégaine son engin plus vite que son ombre et, ce, de trèèèèès nombreuses fois en 24 heures. Je trouve que les facultés sexuelles de cet homme sont fortement exagérées et, moi, cela m'a dérangé. Je veux bien que l'auteure ait envie de vendre du rêve aux femmes mais, là, c'est tout sauf plausible…
Quant à Mia, j'ai trouvé son comportement énervant à certains moments. D'après moi, elle se soumet beaucoup trop vite à Gabe et accepte tout ce qu'il lui demande sans rechigner alors qu'elle est tout de même sensée avoir un caractère relativement affirmé.
Le moment de l'histoire que j'ai le plus apprécié est quand Jace, le frère de Mia, découvre le pot aux roses. Là, j'avoue, j'ai ri. Je ne m'attendais pas à cette scène et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée!
Je crois néanmoins que je lirai les deux tomes suivants puisqu'ils concernent Jace et Ash et que j'ai très envie de découvrir ce que cachent ces deux-là.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romances érotiques teintées de BDSM mais de façon très légère.
Lien : http://readingissosexy.com/a..
Comment dire ? . . . . . . . . Ce livre m'a parfois choqué, parfois dérangé mais aussi et surtout : il m'a beaucoup plu.

Jace, Ash et Gabe possèdent un petit empire qu'ils mènent d'une main de maître. Jace a perdu ses parents très jeunes et a donc dû assumer seul l'éducation de sa soeur Mia, il a toujours subvenu à ses besoins et il a été pour elle à la fois un père et un frère aimant.
Gabe a 38 ans et Mia 24 ans. Gabe a vu grandir Mia car en tant que meilleur ami de Jace il l'a toujours côtoyée. Petit à petit, le temps passant, ses sentiments pour Mia ont évolué et Gabe n'en peut plus de la désirer et de se contenir pour préserver son amitié avec Jace. de son côté Mia fantasme sur Gabe depuis l'adolescence. Gabe avoue donc à Mia la passion qu'il lui voue mais aussi ses "préférences" à savoir le bondage, les rapports dominant/soumise et accessoirement l'échangisme. Mia accepte d'entamer une relation avec Gabe et de découvrir son univers sous condition de garder leur liaison secrète. Seulement rien ne va se dérouler comme prévu et Gabe qui ne voyait en Mia qu'une passade se découvre des sentiments beaucoup plus profonds pour la jeune femme. Cela va le bouleverser car depuis plusieurs années il n'entretient que des relations purement physiques sans jamais y mêler ses émotions.

Même si j'ai trouvé quelques similitudes avec les Cinquante Nuances d'E.L James dans certains faits, dans le fond Rush n'a rien à voir avec cette trilogie : le personnage principal Gabe n'est pas tourmenté, il a eu une enfance heureuse et n'a absolument rien à voir avec Christian Grey, et Mia n'a rien en commun avec Ana.

Les scènes érotiques me sont parfois apparues plus crues que dans d'autres romances, surtout la partie où Gabe décide de convier d'autres hommes à leurs ébats (scène qui je dois dire m'a un peu retournée) mais les scènes de bondages et de relations dominant/soumises sont assez softs. Ces différents aspects ne m'ont pas gênée et j'ai apprécié que l'auteure "introduise" ;-) tant de diversité aussi osée soit-elle.

Le style de l'auteur est fluide et agréable. Les personnages sont attachants même si j'ai eu un peu de mal au début avec la froideur de Gabe. Les personnages, leur passé et leur entourage sont bien travaillés.

Malgré quelques répétitions et descriptions parfois trop longues car elles n'apportent pas grand chose au récit, la profusion des évènements et les changements de lieux donnent du peps à l'intrigue et je ne me suis pas ennuyée.

J'ai été très agréablement surprise par cette romance dont les critiques sont plutôt négatives, moi j'ai aimé, je la recommande et j'ai hâte de lire le tome 2.

J’ai dit beaucoup de choses, à l’époque, et depuis aucune femme ne m’avait fait douter de mes choix. Mais Mia. Elle est unique. Je ne peux pas vivre sans elle, Jace. Que ça te plaise ou non, je vais tout mettre en œuvre pour la reconquérir. J’ai besoin d’elle pour être heureux. Je veux prendre soin d’elle, m’assurer qu’elle ne manque jamais de rien. Ça va te paraître dingue, mais j’envisage d’avoir des enfants avec elle. À mon âge ! Je rêve d’avoir une petite fille qui lui ressemble. Je l’imagine déjà enceinte, le ventre arrondi par notre bébé, et ça me bouleverse complètement. Je vois mon avenir sous un jour nouveau, et c’est uniquement grâce à elle. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne et je sais que je ne pourrai plus jamais le ressentir pour quelqu’un d’autre.
« Un million de questions fusaient sous son crâne, mais elle ne voulait pas le harceler. Comme il l’avait dit lui-même, ils avaient largement le temps d’apprendre à se connaitre. Certes la plupart des couples prenaient cette peine avant de se lancer dans l’aspect sexuel de l’aventure, mais Gabe avait l’habitude de mener les choses à sa manière, et elle-même se fichait bien des conventions. Et puis ce n’était pas comme s’ils venaient de se rencontrer, Gabe faisait partie de sa vie depuis des années après tout.
Un long silence s’installa entre eux. Mia sentait le regard de Gabe peser sur elle, et elle-même ne pouvait s’empêcher de l’épier. En cela, ils devaient ressembler à deux adversaires se jaugeant avant de livrer bataille, sauf que Gabe n’était clairement pas aussi mal à l’aise qu’elle. Au contraire, il semblait parfaitement confiant, tel un prédateur sûr de capturer sa proie. »
« - Non, mais il s’agit de Mia, là. Tu as besoin de mon autorisation en ce qui la concerne. C’est ma sœur, Gabe, la seule famille qui me reste. Je la protégerai jusqu’à mon dernier souffle, tu m’entends ?
- Mais enfin, Jace ! Je ne suis pas un monstre avec mes employés ! Je ne vais pas la manger toute crue ! Je l’ai vue grandir, moi aussi. Je n’ai nullement l’intention de lui en faire baver.
Dès qu’il eut prononcé ces mots, une vague de culpabilité lui noua l’estomac. Il était vraiment parti pour rôtir dans les flammes de l’enfer jusqu’à la fin des temps.
- Tu n’as pas intérêt à lui faire le moindre mal, je te préviens, insista Jace en s’efforçant de contrôler sa voix. Et pas seulement en tant que patron, tu m’entends ? Je t’interdis de la toucher. Si jamais tu poses une main sur elle, tu auras affaire à moi.
Gabe ravala la brusque colère que provoqua cette menace. Il ne pouvait pas en vouloir à Jace de protéger Mia. Au contraire, il aurait fait la même chose à sa place. En revanche, cela le froissait que son ami lui fasse si peu confiance et le croie capable d’abuser de l’innocence de la jeune femme. Pourtant, n’était-ce pas là précisément ce qu’il faisait ? »

Il commença à se déshabiller en traversant son appartement et s'arrêta sur le seuil de sa chambre.Il sourit de plus belle en apercevant Mia, pelotonnée sur son oreiller à lui, la couette jusque sous le menton, profondément endormie.
-Du calme, murmura-t-il doucement à l'intention de son membre déjà durci.Pas ce soir.Il réprima le violent de réveiller Mia en se glissant entre ses cuisses et, après s'être déshabillé en silence,il la rejoignit sous la couette.
- Joyeux Noël, Mia dit-il d'une voix enroué par l'émotion. Pardonne-moi, j'ai été stupide de te laisser partir. Tu as raison : tu mérites quelqu'un qui ose se battre pour toi, et, si tu m'accordes une deuxième chance, je te promets de tout faire pour me montrer à la hauteur.
Mia le dévisagea, interdite, tandis que des larmes brûlantes lui piquaient les paupières et menaçaient de rouler sur ses joues.
- Je t'aime, Mia, poursuivit Gabe d'une voix plus forte. Je t'aime tellement que j'ai mal quand je ne suis pas avec toi. Je ne veux plus jamais qu'on se sépare, tu m'entends ? Je veux t'épouser, ma belle. Je veux que tu sois ma femme, pour toujours.