Critique de ElsaK

Bon, la couverture, pas terrible ...Ils auraient pu mettre un petit gadget SM, collier ou liens , menottes... Y a peut-être un truc qui m'a échappé... le titre, OK, mais la couverture, mystère... Elle est plutôt froide, cette eau bleue, et s'il y a bien quelque chose que n'est pas ce livre, c'est froid... Ou alors, c'est pour avertir : « Prévoir rafraîchissements ? »
Âmes sensibles s'abstenir, pour les prudes n'en parlons pas : à ne pas ouvrir si le SM n'a jamais été, au moins un tout petit peu, à l'ordre du jour de vos fantasmes les mieux cachés, ou si le bondage et la sodomie vous rebutent carrément. Il s'agit cependant d'une initiation au SM ici, en...pfff... "douceur" si on peut dire, où se mêlent en plus les sentiments qu'ont les personnages l'un pour l'autre : pas peur, lecteur, ce n'est pas non plus Justine ou les Malheurs de la vertu !
Le scénario est simple : Mia est une jeune femme folle amoureuse de Gabe depuis son adolescence.Il peuple ses nuits d'étreintes imaginaires aussi folles que son espoir est vain de l'attraper un jour dans ses filets. Car Gabe est un des deux meilleurs amis de son frère aîné Jason et aussi son associé. Plus âgé qu'elle (14 ans de plus), très riche, beau, et il a la réputation d'être froid et exigeant dans ses relations depuis que son ex femme lui a brisé le coeur : elle a demandé brutalement le divorce en lui faisant une réputation d'homme dominateur et irrespectueux des femmes. Bref, Gabe est inaccessible, Mia en est convaincue.
Et voilà que cet homme pour qui elle se consume lui propose de passer un bien étrange contrat : elle sera son assistante « particulière »,disponible pour le travail mais aussi pour une initiation aux plaisirs des relations sadomasochistes qu'il affectionne. Car le beau Gabe se consume aussi en secret pour la tendre Mia...Tadaaaam !
Il va quand même falloir l'annoncer au frère aîné de Mia, super protecteur et complètement parano quand il s'agit des relations qu'elle peut entretenir avec les hommes- au point d'enquêter sur eux. Enfin, annoncer qu'elle bosse pour Gabe bien entendu, parce que pour le reste, ils ont intérêt de faire profil bas !
Voilà pour l'histoire, passons à ce que j'en ai pensé. Et bien, j'ai apprécié beaucoup de choses dans ce roman. D'abord, que les personnages, bien que très caricaturaux, soient plutôt sympas : on ne suit pas l'histoire pour leur grandeur d'âme ou leur évolution psychologique de toute manière, mais pour leurs parties de jambes en l'air (ben oui, faut être honnête bon sang!).
Les parties de jambes en l'air, justement, sont plutôt attrayantes elles aussi, pas vulgaires, avec une réelle évolution dans l'initiation envisagée par Gabe. OK, ils sont quand même dans une forme olympique, ils doivent se doper c'est certain parce que remettre le couvert comme ça une dizaine de fois en 24 heures pendant plusieurs jours d'affilée, faut quand même un bon cardio...
J'ai aussi aimé que l'action se déroule sur un court laps de temps, on n'a pas le temps de souffler ou de s'ennuyer (hum, les personnages non plus d'ailleurs …).
J'ai apprécié que le roman soit écrit sans prétention, ce n'est pas une ode à la liberté sexuelle de la femme ou un traité prosélytiste pour le SM, non, c'est une histoire sympa qui raconte des bons moments passés par deux adultes consentants. le personnage de Mia n'est pas celui qui est le plus intéressant, celui de Gabe a plus de relief.

Ici, Maya Banks nous propose un roman divertissant, qui se lit vite malgré ses 500 et quelques pages, l'histoire de la passion qui lie un homme et une femme qui se sont attendus, désirés et rêvés longtemps. Et même s'il s'agit plutôt de la quête du plaisir de Gabe, Mia est partie prenante et le suit en confiance.
Peu habituée à ce genre de littérature dite « romantique », je me suis plutôt amusée et compte continuer avec le tome deux.