Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Pierre Furlan (Traducteur)
> Pascale Musette (Traducteur)

Éditeur : Actes Sud (2006)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 26 notes) Ajouter à mes livres
Présentation de l'éditeur
Avec les nouvelles de ce recueil diapré, le grand écrivain américain qu'est Russell Banks offre une belle démonstration de son pouvoir de narrateur. Dans Reine d'un jour, un gamin d'une douzaine d'années, fils d'un charpentier qui a aban... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Loutre_des_Rivieres, le 26 juillet 2012

Loutre_des_Rivieres
    Ces nouvelles de Russell Banks ne m'ont pas toutes convaincues. Quelques nouvelles ont le même personnages ou bien des rapports entre elles.
    Comme à son habitude Russell Banks traite des rapports humains, de la pauvreté et de l'anti-rêve américain. Pourtant cette fois ci, le talent de conteur de Banks a moins fonctionné à mon avis, j'ai trouvé ce recueil de nouvelles plutôt inégal.
    **Les +** :-- Reine d'un jour--, --Histoire de réussir --

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par gbert1, le 19 août 2015

gbert1
    J'ai beaucoup aimé ce recueil où, comme à sa bonne habitude, Russel Banks excelle dans la nouvelle. À savourer dans la nouvelle éponyme, une histoire fort drôle dans un escalator qui m'a beaucoup fait rire, ce qui chez cet auteur est plutôt rare. La plupart de ces nouvelles parlent directement ou indirectement du passage à l'âge d'homme soit à travers de jeunes narrateurs soit via un narrateur dialoguant avec son père, sa mère, ou avec leur souvenir. du très bon Russel Banks.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par gbert1, le 19 août 2015

J’arrivai à un stop, jetai un coup d’œil dans le rétroviseur et je vis mes propres yeux qui me regardaient. Seulement, pour la première fois, ce n’étaient pas mes yeux mais ceux de mon père, les yeux bleus d’un homme adulte, effrayé et secret, furieux et hantés par la culpabilité, un regard dont avait disparu toute trace d’innocence. Et instantanément ils devinrent les yeux de l’espace entière, appartenant tout autant à Art et à Donna qu’à mon père et à ma mère, au père et à la mère d’Eleanor Hastings, et même, enfin, à moi et à la femme que j’avais l’intention d’épouser. Je vis à ce moment que je pouvais infliger chacune des terribles blessures dont ils avaient souffert, et que je pouvais souffrir de chacune des terribles blessures qu’ils étaient capables d’infliger — abandon, trahison, duperie, tout cela. Nos péchés nous décrivent et nos interdits décrives nos péchés. Je le savais, j’avais bafoué chacun de mes interdits. J’étais un être humain aussi, enfin, et pas des meilleurs non plus, plus simple, plus bête, moins imaginatif que les bons.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Tandarica, le 22 avril 2015

Ma mère me raconte des histoires de son passé : je ne les crois pas, je les interprète.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (41)

Videos de Russell Banks

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Russell Banks

Russell Banks - Un membre permanent de la famille .
Russell Banks vous présente son ouvrage "Un membre permanent de la famille" aux éditions Actes Sud. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/banks-russell-membre-permanent-famille-9782330038908.html Note de Musique : "All About The Sun" par Quantum Jazz (http://quantumjazz.net/) Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/

Sur Amazon
à partir de :