Critique de Mademoiselle_H

Je remercie chaleureusement Aurélie des éditions Milady. J'attendais avec impatience l'histoire de Steele, j'avoue être légèrement déçu. Alors que le tome Cole/PJ était pour moi un coup de coeur, celui-ci est loin d'en être un.

Steele, l'un des chefs d'équipe du KGI considérer comme étant un « homme de glace » se retrouve lors d'une mission légèrement blessé. Malheureusement pour lui l'un des membres de son équipe ainsi que la jeune femme à qui ils ont porté secours doivent impérativement obtenir des soins. Pour cela, ils vont devoir, faire une halte au Costa Rica dans la clinique du Dr Maren Scofield. Maren, amie depuis des années avec les Kelly (après son sauvetage en Afrique), se retrouve donc en tête à tête avec Steele ce qui ne la laisse pas de marbre….Et lui non plus en l'occurrence.

L'histoire en elle-même est super, du moins le début. Ce que je trouve dommage, c'est le fait que Steele depuis le commencement de la saga est décrit comme étant un homme sûr de lui, sans coeur, froid, après tout on ne le surnomme pas «l'homme des glaces » pour rien… Pourtant, au fur et à mesure du récit, on tombe de plus en plus dans la mièvrerie et c'est une chose que je ne supporte pas.

Mis à part ce gros bémol, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Maya Banks. Niveau suspens et action nous sommes servis !

Même si les Kelly sont toujours présents au fil des tomes, j'ai vraiment hâte de lire le prochain qui sera sur Donovan notre geek-médecin au coeur d'artichaut.