Critique de Chroniques_Aleatoires

Après un souvenir assez mitigé avec Rush, j'étais hésitante à relire du Maya Banks, sauf que le monde entier semble s'être ligué contre cette idée. du coup, je suis en train de faire un marathon KGI et ce premier tome a été une belle rampe de lancement. J'avoue avoir un faible pour le romantic suspens, c'est un genre que j'apprécie énormément avec son mélange d'action, de suspens et de sensualité, mais si en plus on y ajoute la qualité de la plume de Maya Banks, au final tout passe comme papier à musique.

On commence alors l'histoire avec le point de vue étonnant d'Ethan, un ancien marine qui est 6 pieds sous terre après perdu sa femme. Passant ses jours enfermé chez lui et soûl, il reçoit une lueur d'espoir : sa femme serait toujours en vie. Commence alors un retour de l'enfer pour cet homme d'action, sexy et puissant, mais qui dévoile des facettes plus sombres ou fragiles, toujours inattendues.

De l'autre côté, on a sa femme Rachel, une institutrice qui travaillait pour une ONG et qu'on a fait passée pour morte alors qu'elle était entre les mains d'un cartel de drogue. Son année de captivité a été un cauchemar sans fin, sa vie passé s'effaçant, jusqu'à devenir de l'imagination à ses yeux. J'ai apprécié Rachel avec son caractère de guerrière au grand coeur. Malgré ses difficultés et les obstacles qu'elle doit surmonter, elle tente de mordre la vie à pleine dent.

Ces deux-là doivent donc réapprendre à vivre à deux, d'autant plus que Rachel a tout oublié de son passé. Leur couple est vraiment adorable et romantique, même avec le retour des flammes et les secrets qui se révèlent les uns après les autres. C'est doux et intense à la fois, sensuel quand il le faut avant de devenir plus émotif.

Cela est possible notamment grâce aux personnages secondaires qui sont très nombreux, bien que ceux qui se démarquent soient surtout les deux frères aînés, Sam et Garreth, ainsi que les parents Kelly et Rusty, la sale gosse adoptée par la famille. On peut aussi parler des deux chefs d'équipe du KGI, Steele et Rio, qui ont tout deux du charisme bien qu'antagonistes tous deux.

Le grand amour, la seconde chance, la famille et la loyauté se mêlent à des thèmes plus sombres tels que la trahison, la torture ou les meurtres. Maya Banks se fait plaisir ici en mettant en avant tout un tas d'émotions et d'actions différentes, rendant l'histoire passionnante et bien rythmée. A vrai dire, on ne se rend pas compte que l'on a fini l'histoire avant la dernière page et parce qu'on veut en savoir plus sur cette fratrie de militaires si sexy !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..