Critique de LaChroniquedesPassions

J'avais lâché cette série depuis quelques mois. Non pas qu'elle n'était pas à mon goût... le hasard.

Je retrouve le fameux Kelly group.
Que je vous les décrive:un groupe de beaux gosses, anciens militaires prêts à défendre la veuve l'orphelin. A chaque tome, on en voit un tomber raide dingue de la femme qu'il est venu sauver.

C'est au tour de Rio de se prêter à l'exercice. Autant vous dire que la tâche ne sera pas simple car la demoiselle est très recherchée et très en danger. Elle est en cavale depuis un moment. Alors en matière de confiance, le chemin pour accéder au coeur de Grace va être long.
La jeune femme n'est pas une inconnue. C'est la soeur de l'héroïne du tome précédent, Shea. Elles ont des dons particuliers qui auront gâché leur vie. En effet, elle peut communiquer par la pensée avec certains et surtout elle possède un don extraordinaire de guérison.

Les deux soeurs ont été longtemps très proches mais les « méchants » qui convoitent leurs aptitudes extraordinaires les ont poussé à se séparer. Sa soeur Shea a été sauvé par Nathan Kelly et c'est maintenant à son tour d'être secouru par le Kelly Group.

C'est une mission qui tient particulièrement à coeur à Rio et dès qu'il retrouve Grace, il tombe sous son charme.

L'entrée dans le récit est efficace. C'est une course poursuite qui est très bien mise en place dans le roman. Il y a une tension qui plonge tout de suite le lecteur dans l'histoire. J'ai donc beaucoup apprécié mes premières pages de lecture.

Cependant plus je rentrais dans l'histoire plus je trouvais que l a plupart des ressors avaient été déjà utilisé dans le tome précédent. Je ne demandais pas forcément un récit des plus originales. Certes le genre est fortement codifié mais là j'avais l'impression de lire une deuxième version de la romance de la soeur. Les personnages se ressemblent beaucoup (trop) et la trame narrative, l'histoire sont très similaires.

Peut-être est -ce parce qu'il n'y avait plus la nouveauté mais j'ai trouvé cette histoire « jumelle » moins bonne que le tome 4. Notamment le personnage masculin, Rio qui est trop stéréotypé et qui manque beaucoup de charisme.

Bref, les tomes de cette série se suivent mais ne se ressemblent pas...sauf celui-ci. Peut-être parce qu'il s'agit de deux soeurs mais la ressemblance, trop importante m'a empêché d'apprécié ce cinquième opus.
Lien : http://lachroniquedespassion..