Critique de Moonshine

En ce moment, je ne suis que tristesse. La collection Romantic suspense a disparu des éditions J'ai Lu pour Elle et les derniers Suspense de chez Milady Romance ne m'ont pas convaincue. Même la série KGI de Maya Banks est loin d'être au niveau de ses débuts (d'ailleurs je vous ai même pas parlé de sous Haute tension que j'ai mis dix plombes à lire). Bref, tout va mal, je ne sais plus où trouver ma dose de romantic suspense (heureusement qu'il reste la trop rare Karen Rose). C'est donc avec envie et appréhension que j'ai commencé le dernier tome des KGI paru en français : Silence brisé. Et malheureusement, comme pour le précédent, il est un cran en-dessous des premiers.

En fait, l'histoire aurait pu être bonne, le personnage masculin avec un potentiel fou, l'équipe du KGI et les frères Kelly sont toujours au top, mais j'ai eu un gros souci avec l'héroïne et surtout le milieu dans lequel elle évolue et où donc l'histoire évolue aussi. Mes dents n'ont cessé de grincer. Alors que j'aurais pu aimer l'intrigue principale, avec un beau retournement de situation, en fait, il ne s'y passe pas grand-chose dans les trois quarts du roman. Puis vraiment, quelle idée d'avoir choisi ce travail pour l'héroïne ou plutôt de l'avoir traité ainsi. Bon, ce n'est pas tout mais je vais arrêter de râler et vous expliquer ce qu'il en est exactement.

Eden, présentée comme l'une des plus belles femmes du monde, est une mannequin mondialement célèbre, dont le père est un ancien militaire. Eden qui va se retrouver menacée et c'est pourquoi son frère fait appel au KGI, plus particulièrement à Nathan et Joe Kelly avec qui il a servi en Afghanistan. D'ailleurs, il a aussi servi avec Swanny sur cette fameuse mission où ce dernier a été capturé et défiguré. Swanny qui se souvient très bien des photos d'Eden et qui est déjà sous le charme avant même de la rencontrer mais qui craint par-dessus tout son regard, elle la si parfaite, lui le si imparfait. Et c'est bien là le gros du problème. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sile..