Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana

C'est une des sagas que j'adore et j'ai toujours hâte d'avoir le prochain tome. Pourtant ce dernier tome me laisse un goût amer et je dois dire que je ne m'attendais pas un jour à être déçue par un roman de Maya Banks. Attention quand je dis déception je parle surtout du fait que pour moi ce tome n'a pas la même dynamique que les autres.

Mais commençons par le début. Ici la description de l'histoire de la belle et la bête est tout à fait juste. Vous avez d'un côté Eden qui est une icône de la mode adulée à l'internationale. C'est une héroine qui peut paraitre parfaite en tous points. Gentille, douce et ayant gardé le sens des réalités. Elle mène se carrière avec brio et détermination. C'est lorsque sa vie est en danger qu'elle rencontre Daryl Swanson Aka Swanny. Il garde de profonds stigmates de sa séquestration an Afghanistan et les multiples sévices dont il a été victime ne laisse guère place à l'homme qu'il était autrefois.

Au contact l'un de l'autre ils se métamorphosent et même si leur romance met du temps à vraiment prendre forme (oui notre héros a du mal à penser qu'il peut séduire une telle femme) au final on s'aperçoit qu'ils ne sont pas si différent et qu'en fait ils sont relativement syncro dans leurs sentiments.

Ce qui pour une fois m'a décontenancé c'est qu'au final ce n'est pas Swanny et Eden qui sont vraiment au centre de ce roman. J'ai été perdu par l'introduction des nouveaux personnages. le fait qu'il y ait moins d'action et donc beaucoup de lenteur dans le récit.

Donc c'est un tome en demie-teinte. Je suis très attachée à la famille Kelly et ses personnages. Je vais continuer à les lire avec plaisir et le style de Maya Banks reste égale dans son excellence. Cependant j'espère grandement retrouver dans le prochain tome, les éléments qui m'ont fait vibrer au début de la saga.
Lien : http://followthereader2016.w..