Critique de Aurelialtdc

La jeunesse de Kylie Breckenbridge lui a été volée de la pire des manières. Depuis, toujours sur la défensive, elle refuse d'envisager quoi que ce soit de près ou de loin avec un homme et surtout pas un homme comme Jensen Tucker. Arrogant, Dominant et coriace il représente tout ce qu'elle tente de fuir depuis toujours. Seulement voilà, Jensen n'est pas du genre à se coucher devant un obstacle et fait tout ce qui en son pouvoir pour obtenir ce qu'il veut. Sauf que cette fois-ci, l'objet de ses désirs pourrait bien lui donner du fil à retordre.

Maya Banks fait partie de ces auteurs qui savent parfaitement tourner ses histoires de sorte à immerger totalement le lecteur. Avec ce tome, elle nous présente une relation différente basée sur le calvaire qu'ont vécu ses personnages. Elle construit peu à peu un cocon autour d'eux et les enferme dans une bulle, leur laissant le temps d'apprendre à se connaître et de s'ouvrir à l'autre.

Si je devais résumer mon ressenti immédiatement après avoir tourné la dernière page, je dirais que j'ai aimé la narration de ce livre, l'importance que chacun porte à la confiance, mais également les fêlures qu'ils laissent entrevoir. Il se dégage beaucoup d'amour et de tendresse de ce récit, mais au milieu de tout cet étalage de bon sentiment, j'ai trouvé leur situation répétitive et remplie de clichés qui m'ont fait hausser les yeux plusieurs fois durant ma lecture. Pourtant l'idée est belle, les personnages ont du vécu et partage un lien unique sauf qu'à trop vouloir en faire, Maya Banks est tombée dans la facilité. le seul rebondissement de toute fin arrive d'ailleurs comme un cheveu sur la soupe et le dernier chapitre passe à la vitesse de l'éclair.

Je trouve ça bien dommage parce que Kylie et Jensen avaient beaucoup de potentiel. Au vu de leur passé et de l'attachement qu'ils se portent, je pense qu'il y avait moyen de creuser un peu plus les choses pour les rendre plus intéressantes. Attention, je ne dis pas que j'ai subi ce livre, mais simplement que j'en attendais un peu plus vu les circonstances.

S'abandonner est une suite qui ne me marquera pas, car ce duo malgré leur complicité ne m'a pas bouleversé. Toutefois, j'ai trouvé que leur relation était une jolie leçon de vie. Kylie et Jensen nous prouvent que ce n'est pas parce qu'on a vécu l'enfer que l'on n'a pas le droit de vivre heureux et surtout que peu importe nos peurs il faut vivre sa vie plutôt que la subir.

Il reste à présent un dernier tome avant de refermer cette saga et pas des moindres puisque c'est au tour de Chessy et Tate de nous livrer leur coeur. Après avoir vu leur comportement lors des précédents opus, je suis à la fois intriguée et suspicieuse. Il ne me reste plus qu'à patienter quelques jours pour savoir enfin ce qu'ils nous réservent.
Lien : http://www.voluptueusementvo..