HQN (31/07/2015)
3.75/5   4 notes
Il la captive. Il la trouble. Et elle ne peut rien lui refuser.Liz est subjuguée. Au point d'en oublier de prendre les photos. Mais c'est plus fort qu'elle, dès que ce jeune danseur de capoeira est apparu, elle a été envoûtée. Par la puissance gracieuse de ses mouvements, par les perles de sueur sur sa peau dorée, par son corps ciselé...Il s'appelle Flávio, et il embrase ses sens comme aucun homme avant lui. Alors, quand elle demande une autre séance photo avec la t... >Voir plus
Que lire après Un corps qui danseVoir plus
Voilà une petite nouvelle bien sympathique. Encore une fois, entre deux lectures, histoire de bien souffler, je trouve que ce n'est pas mal du tout.
De plus, les éditions Harlequin de la collection HQN font de petites merveilles depuis quelques temps. de très bonnes sélections au niveau des nouveaux auteurs français et ça, c'est une bonne chose.
Alors quand j'ai découvert : Un corps qui danse de Valéry K. Baran (auteure que je ne connaissais pas), j'avoue que le synopsis m'a donné envie de le lire.
Quand on me met un Brésilien, la Capoeira , moi je dis OUI.
Une histoire ultracourte avec tous les ingrédients à la sauce franco-brésilienne. Chaud, les enfants !
Liz est photographe depuis 4 ans pour l'opéra. Son travail consiste à prendre en photo les répétitions des danseurs. Pis là, d'un coup, elle tombe littéralement sous le charme de ce magnifique danseur de capoeira. Un brésilien, Flavio arrivé depuis peu en France.
Tellement subjuguée par tant de magnétisme, de beauté, d'élégance, de force, avec sa peau caramel sans oublier cette danse qui l'émerveille... qu'elle en oublie de photographier les autres danseurs et reste figée sur lui en le bombardant avec son appareil.
Mais bientôt, il doit partir en tournée avec la troupe, il faut donc le revoir au plus vite. Rien de mieux que la photographie pour se retrouver en tête à tête avant son départ. Un tête à tête Caliente.

En conclusion :
Tout est mignon mais rapide dans cette nouvelle. J'avoue qu'une petite suite m'aurait bien plus. Mais pour souffler, c'est le top !!
Une très belle nouvelle érotique.
Tout en subtilité et sans vulgarité. et sans un seul mot cru l'auteur parvient à écrire des scènes érotique criantes de sensualité.
La monté de l'attirance entre les deux personnages principaux est palpable jusqu'à la scène centrale qui est parfaite.
A lire !
J'ai gagné ce titre lors d'un concours. le résumé m'avait interpellé et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise par cette petite nouvelle courte mais intense. Je n'avais jamais lu Valéry avant (car je n'ai pas encore lu le recueil que j'ai acquis en convention) et je dois dire que son style, sa simplicité et la façon dont elle a réussi à faire ressortir le côté érotique et pourtant tellement simple de cette rencontre, m'a beaucoup plu. Les personnages ne sont pas très développés du fait que c'est une nouvelle très courte. C'est juste un moment de vie, une rencontre et une attirance réciproque.
Les + :
- Un style fluide
- Des instants érotiques biens maîtrisés.
Les - :
- Très courts.
En conclusion, une scénette courte mais intense pour un moment d'érotisme bien écrit.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
Une histoire fascinante pleine de sensualité. La plume de l'auteure est intéressante, son écriture est fine et fluide, une petite histoire bien sympathique.

Elle devait reconnaître qu’il captait si merveilleusement la lumière qu’il n’avait vraiment pas besoin d’elle pour briller. Très vite, d’ailleurs, elle n’avait plus pris que lui, négligeant les autres danseurs et les musiciens. Les photos de la répétition s’arrêtaient. Elle fit une pause, faisant tourner de droite à gauche son fauteuil, réfléchissant. Pour une exposition moins prestigieuse, ce qu’elle avait pris pourrait probablement passer ; mais là, elle ne pouvait s’en contenter. Et puis surtout… Elle fit de nouveau défiler des images. En aucun cas elles ne rendaient hommage au spectacle auquel elle avait assisté. Flávio était superbe, dans chacune de ses poses, mais où était le mouvement ? Où était l’aérien ? Où étaient la magnificence, la magie ? Ça ne valait rien ! Ça aurait dû être transcendant et ce n’était que banal !

Dans un geste de découragement, elle laissa tomber le haut de son corps en avant, posant le front sur son clavier.

Lorsqu’elle releva finalement le visage, Flávio la dévisageait sur l’écran, de ce petit regard en coin qu’il avait eu, assorti de ce sourire qui semblait dire : « je sais que les photos que tu es en train de prendre dépassent du cadre de ton travail ».

Elle l’observa plus attentivement.

Ou peut-être disait-il simplement : « Je sais. »