EAN : 9782081610798
Flammarion (12/02/2002)
Depuis plusieurs jour, un dragon gros, gras et ventru sème la terreur au village. Il faut s'en débarrasser ! Mais personne ne veut l'affronter... personne sauf Zozo, le plus maladroit de tous les villageois !
Que lire après Gare au dragon !Voir plus
Un dragon s'est installé au village semant le trouble dans la population. Celui-ci, à la demande du maire, accepte de partir à la seule condition qu'il puisse embrasser un des villageois. Évidemment les volontaires ne sont pas légions...

Une histoire de dragon somme toute assez classique à première vue mais qui vous réserve une belle surprise à la fin. En effet, vous y découvrirez l'identité du premier clown et pourquoi, depuis cette histoire, dans les cirques du monde entier, ses héritiers arborent de beaux nez rouges !

Video de Philippe Barbeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Barbeau
Lire en Poche 2010 | Les éditions OSKARC'était le 3 octobre 2010, "Lire en Poche" proposait sur la thématique "Littérature et histoire" une rencontre avec les éditions Oskar, avec : Bertil Hessel (l'éditeur), Agnès Laroche, Philippe Barbeau, Claude Cachin et Jeanne Zaka. Tout cela sous houlette de Dominique Boudou, écrivain. Images vidéo : Brigitte Giraud et montage Dominique-Emmanuel Blanchard.
autres livres classés : clownVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Quiz sur le livre "Il faut sauver Laïka" de Philippe Barbeau et Jérôme Brasseur.

En quelle année Laïka fut-elle envoyé dans l'espace ?

1950
1957
1960

Thème : Il faut sauver Laïka ! (Les enquêteurs du net t. 3) de Philippe BarbeauCréer un quiz sur ce livre