Critique de Candyshy

Quelle joie, un roman d'Angélique Barbérat : j'avais hâte de pouvoir m'installer afin de lire à nouveau sa plume. J'ai adoré ses précédents romans, un énorme coup de foudre en février 2014 avec l'instant précis où les destins s'entremêlent puis j'ai continué mon plaisir avec Bertrand & Lola, puis sa suite. (Mes avis sur ses romans : Ici)

Tout c'est grâce aux éditions Michel Lafon et Camille, que je remercie fortement encore et toujours pour ses superbes découvertes. Je ne pouvais absolument pas manquer celui-ci. Et j'ai bien fait, même si les autres restent encore meilleurs, Martha a su me conquérir.

Fidèle a ses précédents récits, un dénominateur commun les unis, ce qui m'a mis quand même au bout de quatre romans, la puce à l'oreille. Pourquoi à chaque fois, nous dépeint-elle ce genre d'amour ? C'est une question que j'aimerai beaucoup lui poser.

Un moment qui m'a mis le sourire également, au fil des pages, un instant, nous croisons Bertrand & Lola, j'ai eu le sourire tout du long de ce passage. Mon petit coeur c'est rappeler ma lecture, mes moments avec eux. Un clin d'oeil qui m'a énormément plu !

Revenons quand même à Martha, une histoire très prenante, très angoissante aussi sur la perte de mémoire, sur le doute, sur la suspicion. Il est dur de faire confiance quand on est une coquille vide, de retrouver nos émotions. Martha m'a beaucoup touché, malgré son oubli, elle garde au fond d'elle ; l'amour pour ses enfants comme quoi le fil de l'amour maternel est long.

Quand elle a une bribe de souvenir et que l'on remonte les méandres de sa mémoire : quelle claque ! Qu'elle redécouvre ses sentiments, son passé et cet amour enfoui au fond de sa mémoire.

C'est là, que la plume de l'auteure nous envoûte, sa romance est superbe, même si l'on peut être indigné, choqué peut être, à chaque fois, ça me transporte et l'acceptation vient si facilement, elle coule de source. Comment ne pas plonger dans cet amour ?! Elle a cette faculté de nous émouvoir, de nous faire touché un amour fusionnel, passionnel et captivant. Un sentiment sublime que l'on voudrait avoir. C'est ça Angélique Barbérat : cette plume qui nous envoûte, qui nous conte l'amour, les sentiments plus fort que tout. On sort chambouler par ces émotions.

Ensuite est venu l'intrigue, et le dénouement assez dérangeant et fou. Elle nous raconte encore avec brio, une très belle histoire, une magnifique histoire d'amour mais pas que, une intrigue, et aussi l'amnésie, la difficulté de refaire surface, de s'accrocher à des choses ou des gens que l'on ne reconnait pas. C'est très déstabilisant.

J'affectionne énormément ces instants, ces romances qui sont les siennes, une nouvelle fois, un moment intense avec Martha, encore une femme forte qui vient rejoindre Lola & Coryn. Je ne suis absolument pas objective avec les romans de cette auteure : mais franchement foncez, c'est toujours intense !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..