AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207304778
192 pages
Denoël (03/11/1988)
3.44/5   9 notes
Résumé :
Se retrouver échoué sur une planète inconnue n'est jamais rassurant. Surtout lorsqu'un homme ressemblant à une araignée, naufragé comme vous, vous aborde en plein désert comme si cela était tout à fait naturel. Avec une mémoire pulvérisée en prime, c'est carrément l'horreur. Vous vous souvenez vaguement d'un poulpe-pilote, d'une femme sans visage à l'article de la mort, de l'absence de tout système solaire à portée de navette lors d'un accident, mais cela vous assur... >Voir plus
Que lire après Une soirée à la plageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Anjel se réveille sur une planète inconnue, naufragé à la mémoire défaillante d'une expédition interstellaire, et rencontre un homme au corps d'araignée. Il fait ensuite la connaissance d'un quatuor exotique constitué de Titan, un enfant à tête de chien, Axolotl le grand squelette, Chrandonya la femme aérienne et Graëlzya une fille-fleur. Anjel trouve la femme qui habite ses rêves, Lyse, et il la libère des entrailles d'une pieuvre.
L'histoire se présente comme un mélange de science fiction angoissée et de fantasy poétique, théâtre onirique de l'étrangeté et allégorie métaphysique. La communication passe par le symbolisme et façonne le contexte perceptif par des illusions pleines de sens, des expériences abstraites mais capitales. Cette distorsion de la réalité vécue, sémillante et farfelue, évoque un conte halluciné, un voyage astral perturbé à la temporalité distordue. Anjel est amnésique, Lyse est morte, elle devait mourir, d'une histoire d'amour éternelle et impossible.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il accepta de regarder à jamais l'univers avec des yeux de marbre, de métal, durs et froids, accepta les contradictions et les larmes, accepta d'être toujours dans l'attente et de ne recevoir aucune réponse, aucune satisfaction véritable. Accepta de devenir autre chose. (p.99)
Commenter  J’apprécie          40
Un liquide brunâtre à l'odeur de viscères coulait en fins ruisselets gluants, comme freiné par la suspension du temps, sur l'amalgame des corps en décomposition. (p.53)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jacques Barbéri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Barbéri
A l'occasion du festival "Imaginales" à Epinal, rencontre avec Jacques Barbéri autour de son ouvrage "L'enfer des masques" aux éditions La Volte.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2159002/jacques-barberi-l-enfer-des-masques
Notes de Musique : Youtube Audio Library.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}