AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lord of Burger tome 4 sur 4
EAN : 9782723489485
56 pages
Glénat (31/10/2012)
4/5   20 notes
Résumé :
Pour sauver leur restaurant, Ambre et Arthur décident de reconstituer la recette mythique de leur grand-mère : le gombo-Burger. Tandis qu'ils apprennent les grands secrets de la boulange, le cousin Antonio mène l'enquête. Il est convaincu que le chef étoilé Alessandro Caprese n'est pas mort dans un accident... Suite au décès de leur père, Ambre et Arthur ont hérité d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le re... >Voir plus
Que lire après Lord of Burger, tome 4 : Les secrets de l'AïeuleVoir plus
Ashrel, tome 1 : Dragon par Valp

Ashrel

Valp

3.17★ (264)

4 tomes

Lord of Burger, tome 1 : Le clos des épices par Arleston

Lord of Burger

Christophe Arleston

3.92★ (205)

4 tomes

Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'hiver par Algésiras

Elinor Jones

Algésiras

3.93★ (1322)

3 tomes

Velvet par Hooper

Velvet

Mary Hooper

3.87★ (198)

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dernier tome actuel de la série.

Dans ce tome nous retrouvons nos 2 héros, Ambre et Arthur, à la recherche de la recette du Gombo Burger...le burger ultime dont leur grand mère connaissait la recette.

Nous retrouvons aussi Antonio Spinazzi, le cousin italien, menant l'enquête sur la mort du père de Ambre et Arthur.

Mais nous retrouvons aussi Sachi-Sama, la maîtresse d'arme de Ambre, venue directement du Japon pour aider Ambre après avoir lu dans un journal la détresse de Ambre et son restaurant.

Et il se trouve que Sachi-Sama a connu la fameuse grand mère et a déjà mangé les fameux Gombo Burger dont elle n'oubliera jamais le goût...

L'aventure commence pour nos 2 personnages.

Un petit tome sympathique pour conclure une série, mais l'apothéose n'est pas au RDV...petite déception...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis rassurée par ce quatrième tome, j'avait été très déçue par le précédent qui m'avait parut assez creux.
Mais cette fois-ci l'intrique reprend de plus belle.

Ambre et Arthur connaissent un nouveau succès au Clos des épices grâce au burger qui leur a fait gagner l'émission "Cook and fight". Mais pas de quoi regagner les trois étoiles perdues. Il décident donc de recréer l'Ultime burger de leur grand mère, qui avait eu un énorme succès de nombreuses années auparavant. Néanmoins, pour faire un bon burger il faut des ingrédients exceptionnels et, en premier lieu, un bon pain. Ambre et Arthur demande donc au meilleur boulanger de Paris de leur apporter son aide. Ce que ce dernier accepte, mais à une condition,...

Une lecture très sympa et pleine d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'avais lu le premier ou les deux premiers tomes de l'histoire il y a un moment (je suis perdue, la nouvelle édition ne reprends pas le même découpage), mais j'ai eu l'occasion d'emprunter les 4 tomes d'un coup à la médiathèque, et j'ai bien fait. L'histoire de ces deux jeunes gens qui doivent sauver le restaurant de leur père assassiné est pleine d'humour, de rebondissements (et de recettes de cuisine !). On sent que les auteurs (Arleston - Ekho, le monde de Troy, Barbucci - Ekho, et Audrey Alwett - Triskll) ont un vrai amour pour la cuisine, sous toutes ses formes et ses extrèmes. Les personnages sont très caractérisées, limites caricaturés, mais leurs interactions ne lassent pas et on a envie d'en savoir plus... Bref, un sympathique moment !


L'album ? Chez Glénat, 4 tomes d'une cinquantaine de pages, format moyen, couvertures cartonnées.


Le dessin ? Très coloré, très vivant. Certaines actions sont reprises "façon manga" (transformation, réduction des personnages...), les décors sont très riches. On cherche la caricature de certaines personnes connues derrière quelques personnages (et je crois qu'il faut peu pour les trouver ;) ) Plutôt frais et agréable.




Donc j'en retiens... que j'ai passé un bon moment avec ces quatres tomes. Pas loin du coup de coeur, mais pas tout à fait, j'ai quand même bien croché à l'histoire, l'enquête et l'évolution du restaurant. Les personnages sont assez nombreux mais aucun n'est mis de côté et tous ont leur importance au final. Une bien agréable lecture !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Alessandro Barbucci (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alessandro Barbucci
Les soeurs Grémillet 5
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5222 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}