EAN : 9782302014893
Soleil (24/11/2010)
4.07/5   27 notes

Unique, vibrante, controversée, Sky Doll est née en 2000 ! Novatrice, elle devient vite un véritable phénomène dans l'univers de la bande dessinée. Portée par un style graphique empreint de plusieurs influences européennes, japonaises, et américaines, elle ouvre la voie à d'autres auteurs, et d'autres projets « hybrides ». Aujourd'hui, icône graphique internationale, elle est la série S... >Voir plus
Que lire après Sky Doll Decade 00-10 : intégrale des tomes 1 à 3 + tome 0 + des inéditsVoir plus
Fables, tome 1 : Légendes en exil par Willingham

Alice 19th

Yuu Watase

3.92★ (2364)

7 tomes

Noa est une poupée de plastique qui travaille dans une entreprise de lavage auto sexy. Déjà mécontente de sa condition, elle décide de s'enfuir lorsque son patron décide, pour la punir, de réinitialiser la mémoire.
Pour se faire elle se cache sur le vaisseau de deux émissaires de Ludovique, l'icône religieuse.

Cet intégrale regroupe les 3 premiers tomes de la publication originale avec en supplément un tome 0 et des planches inédites d'autres illustrateurs.
J'aime beaucoup le style graphique de Barbara Canepa habituellement et cette BD ne fait pas exception.
Les personnages principaux sont plutôt attachants mais assez spéciaux, tout comme leur univers. Il m'est arrivé de ne pas comprendre parfois la réaction de l'un d'eux.
Je trouve également assez frustrant de ne pas avoir de fin...
Ca faisait longtemps que je voulais savoir ce que cachaient les babes à gros seins des couvertures. Et je dois dire que je suis un peu déçu.Si la quête d'une identité au-dela du corps est un sujet en soi, cette BD ne fait hélas que l'effleurer pour lui préférer un amusant voyage dans les pays de la pensée prête à l'emploi, que ce soit la religion (c'est mal) ou le marketting (c'est insultant).Mais les couleurs sont belles et l'héroïne artificielle à croquer.Du coup, les trois tomes se laissent bien lire, même si je reste intellectuellement sur ma faim... D'un autre côté, il n'y a bien que [a:Moebius|5449827|Moebius|http://photo.goodreads.com/authors/1327598149p2/5449827.jpg] ou [a:Toppi|555180|Sergio Toppi|http://photo.goodreads.com/authors/1265967175p2/555180.jpg] pour faire réfléchir les gens uniqeument grâce à des BDs ...
9782756062044"
Ouvrage de qualité pour cette édition intégrale, avec des folios hommages à Skydoll. Les dessins et les couleurs sont de grande qualité avec pas mal de détails (normal les 2 auteurs sont des anciens de chez Disney!). Les textes sont assez présents et avec quelques touches d'humour. Un seul petit bémol pour cette édition, que la "génèse" de l'histoire (skydoll #0) soit à la fin. Cela perturbe un peu la lecture, et la chronologie.

Le pur esprit est pur mensonge.
Friedrich Nietzsche