Critique de titiseb77

L'histoire commence par la mort accidentelle de la femme de Glen. Sheila qui doit se rendre à des cours du soir en comptabilité afin de pouvoir aider son mari dans son entreprise de maçonnerie est retrouvée morte au volant de son véhicule, ivre morte et en sens inverse sur une bretelle d'accès d'autoroute, laissant Glen et leur fillette de 8 ans seuls et surtout désemparés.
Glen, après une courte période de deuil et surtout suite à pas mal d'éléments troublants va décider d'en savoir un peu plus, sachant que Sheila ne buvait pas quand elle prenait le volant et était surtout une femme responsable (peut-être même un peu trop du goût de son mari).
Le récit est à la première personne du singulier, c'est Glen qui nous conte son histoire, l'écriture est donc fluide et agréable, pas de prise de tête, pas de retour en arrière car on n'a pas assimilé un passage, les personnages sont un peu bâclés et superficiels, les chapitres courts donnent envie de continuer encore un chapitre et encore un et encore un, ce qui fait que ce pavé se lit très vite.
Dans l'ensemble, j'ai aimé cette lecture passe-temps, ce n'est pas le livre inoubliable mais il permet de passer un bon moment de lecture. Petit bémol concernant la fin, mais n'est-ce pas assez fréquent dans ce type de lecture ?