Critique de MissAlfie

Qu'il est bon de dévorer un polar en deux jours quand on a passé plus d'une semaine à tenter coûte que coûte de rentrer dans le livre précédant ! Dernier roman de la jeune irlandaise Alex Barclay, Froid comme le sang nous entraîne aux côté de Ren Bryce, agent spécial à la psychologie tout aussi complexe que le portrait de sa collègue assassinée est lisse. le jour et la nuit, le ying et le yang. du moins en apparence. Toujours est-il que je ne vais pas vous dévoiler les clés de cette intrigue qui se lit comme de rien et réconcilie avec les romans !

En tout cas, l'héroïne, Ren, est fort intéressante à suivre, notamment en raison de sa psychologie. Angoissée, cherchant à faire ses preuves, incapable de résister par moment à ses pulsions, elle est le centre d'une galerie de personnages aux caractères fort différents et plutôt intéressants, dont beaucoup cachent des secrets... Ceci dit, vous me direz, ce que je suis en train d'écrire est une parfaite vérité de Lapalisse, car que serait un bon polar sans des secrets bien enfouis ?!!! Quoi qu'il en soit, la lecture est vraiment aisée (ça, on l'aura compris), parsemée de nombreux dialogues, de peu de descriptions, et surtout découpée en courts chapitres incitant à poursuivre la lecture (allez, encore un chapitre... oh, puis le prochain fait que 5 pages, allez...) et provoquant des cernes sous les yeux le lendemain matin !
Lien : http://croqlivres.canalblog...