Critique de Kassuatheth

Avez-vous déjà empiré la situation en voulant réparer une erreur? Puis, parce que vous avez insisté, vous êtes m onté d'un cran?

Moi, cela m'est déjà arrivé en plomberie et cela vient tout juste d'arriver en informatique.

Je ne suis pas le seul n'est-ce pas? Tant mieux, ces mésaventures vont vous permettre de mieux comprendre Zack Walker, l'anti héros de Linwood Barclay. Puis cela va vous consoler de constater que d'autres sont pires que vous.

Zack Walker est non seulement maniaque de sécurité, mais il fait tout pour obliger sa famille à suivre ses recommandations, comme par exemple cacher la voiture de son épouse dans la rue voisine pour lui faire comprendre les risques de laisser ses clés trainer…

C'est comme ça que ses mésaventures ont commencé. En voulant donner une autre leçon à sa conjointe, il prend son sac dans le panier à provision et l'apporte dans leur auto…

Malheur, ce n'était pas le sac de son épouse. Zack n'est pas un détective exemplaire, il ne réussit qu'à se mettre les pieds dans les plats.

J'aime bien ce personnage qui nous change des super héros qui peuvent trouver le coupable à partir à partir d'un indice ridicule. Il est peut-être maniaque de la sécurité mais ne voit pas ce qui se passe derrière les portes de ses voisins.

Il s'en sort heureusement indemne, prêt à vivre une nouvelle aventure où la malchance l'empêtre encore plus mais où la chance lui donne un coup de main. Une lecture légère et agréable avec quelques pointes de tension.