Actes Sud (09/04/2003)
4.5/5   2 notes
Dès qu'il eut pris en main les rênes du pouvoir, Louis XIV décida de créer de grands jardins à Versailles. Mais pourquoi Versailles ? Dans quel but ? Et de quelle façon ? Et pourquoi, une fois construits, ces jardins ont-ils traversé les siècles ?Ce livre montre que les jardins de Versailles sont nés d'une visée politique, qu'ils ont été réalisés par une solide équipe dont le roi faisait partie, et qu'ils ont bénéficié du concours de savants comme Romer, l'abbé Pica... >Voir plus
Que lire après Histoire des jardins de VersaillesVoir plus

Video de Michel Baridon (2) Voir plusAjouter une vidéo

Michel Baridon sur l'histoire des jardins
Michel BARIDON, historien des jardins et auteur du livre "Les jardins" explique l'objectif de son ouvrage : présenter toute la culture écrite sur les jardins de l'Antiquité à nos jours. Il parle des influences et imbrications dans ce domaine de la cultureoccidentale, d'extrême-Orient et Arabe et des évolutions de l'art des jardins dans le temps.