Abarat tome 2 sur 3
Le Livre de Poche (22/10/2008)
4.32/5   72 notes
Candy Quackenbush a basculé dans un monde parallèle, l'archipel d'Abarat composé d'îles correspondant chacune à une heure de la journée. Plus la jeune fille s'enfonce dans Abarat, plus elle risque sa vie, car Christopher Gangrène, le seigneur de Minuit, a lancé ses hommes à sa poursuite. Candy n'arrive pas à comprendre pourquoi ce tyran sanguinaire lui voue une haine si farouche. Le temps presse pourtant : Candy doit résoudre l'énigme de son passé avant que les forc... >Voir plus
Que lire après Abarat, tome 2 : Jour de lumière, nuit de guerreVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et je suis toujours aussi séduite par les magnifiques illustrations de Clive Barker. Nous suivons Candy au coeur de l'Abarat, portés par Izabella. Les révélations sont au programme! Mention spéciale pour Gangrène, que j'ai découvert sous un autre jour. vivement que le prochain tome soit traduit.

Il y a tant de merveilles ici... souffla la jeune fille. Et je me suis fait tant de nouveaux amis! (Elle inspira profondément.) Seulement.. si je reste et qu'il arrive quelque chose... à n'importe lequel d'entre vous à cause de moi... Je ne me le pardonnerai pas.
J'ai rêvé -et c'est là mon rêve préféré-
Que ce dont je rêvais était réel et vrai;
Qu'avec toi dans la joie pour toujours je vivrais,
Toi et moi, moi en toi, et pour l'éternité.