Critique de BlackWolf

En résumé : Voilà un premier tome de l'intégrale des Livres de Sang qui m'a fait passer un très bon moment de lectures nous offrant des nouvelles, certes pas toutes au même niveau, mais qui dans l'ensemble vont faire passer aux lecteurs des moments pleins d'angoisse, de souffrance et de sang. Des textes qui ne cherchent pas à utiliser le gore pour le gore mais prennent le temps de poser une ambiance vraiment prenante et efficace qui embarque le lecteur dans des univers sombres, glauques avant de le surprendre. L'auteur s'offre aussi le plaisir de mettre quelques axes de réflexions sur notre société parfois assez intéressantes. Mon seul léger reproche est que l'auteur a parfois du mal à passer cette frontière pour vraiment nous faire tomber dans l'horreur mais rien de dérangeant tant on se retrouve devant des textes sombres, sanglants, mais aussi intelligents et qui savent faire trembler le lecteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..