EAN : 9782012006270
Hachette Jeunesse (07/03/2001)
Mickey Sharp vient d'ouvrir une agence de détective privé dans la cabane du fond de son jardin ! On fait ce qu'on peut quand on n'a que quatorze ans, beaucoup d'idées mais pas un sou. Débarque une belle brune de quinze ans, Madeleine, sa première cliente. Elle charge Mickey de découvrir pourquoi son petit frère revient régulièrement de l'école tout amoché. Entre profs bornés et caïds de cour de récré, la première enquête du privé en herbe s'annonce périlleuse. Bluff... >Voir plus
Que lire après Un détective en cabaneVoir plus
Petit roman sans prétention, qui nous entraîne à la suite de Mickey Sharp dans un collège anglais de nos jours. Sous l'uniforme strict, on retrouve aussi du racket et le coeur tendre d'un jeune détective qui s'essaie au métier.
C'est sympa, frais, léger... pour un collégien qui aime les histoires courtes, ça passe tout seul !