EAN : 9782070664061
Gallimard Jeunesse (05/02/2015)
4.5/5   2 notes
Man Po, Abi, Mathilde, Dalia, Sonu... sont des enfants du monde entier. Au fil des saisons et tout autour de la Terre, ils participent activement à leur fête préférée et nous la racontent.
Leurs récits, illustrés de nombreuses photos, nous montrent les préparatifs, les déguisements et les costumes, les friandises ou les plats spéciaux ainsi que les temps forts de chaque fête. Ils nous en expliquent aussi le sens et l'origine.
Qu'elles soient religieuse... >Voir plus
Que lire après Fêtes autour du mondeVoir plus
Les enfants du monde entier nous racontent dans ce livre leur fête préférée à travers des photos, les préparatifs, les costumes et déguisements, les plats servis ce jour là, les friandises parfois. Ils nous expliquent aussi le sens et l'origine de ces fêtes.

A côté des fêtes les plus connues (le Carnaval de Rio, le Nouveau An Chinois, Halloween), on découvre des cérémonies comme celle du N'cwala qui célèbre la moisson en Zambie, la fête juive de Pourim, la fête des petites filles dite Hina Matsuri le 3 mars au Japon (pendant laquelle on déguste un gâteau de riz rose, appelé mochi, enveloppé dans des feuilles de cerisier), Egemenlik bayrami à Ankara….

Voilà une façon originale de découvrir le monde, ses coutumes, sa richesse et sa diversité, une invitation au voyage et à la tolérance !