Castelmore (06/07/2016)
2.85/5   13 notes
Peyton et Jace se rencontrent pendant les vacances. Tout se passe bien, plus que bien, une histoire romantique à souhait!
Et pourtant, tout va s'écrouler.
Quand on est amoureux, du jour au lendemain, on n'arrête plus de s'appeler. On n'a pas de secret l'un pour l'autre. On ne se ment pas. Et, quand tout part en vrille, on est censé pouvoir compter l'un sur l'autre.
Or pour Peyton, ça ne s'est pas passé comme cela et elle s'est sentie trahie !>Voir plus
Que lire après Sens uniqueVoir plus
Pour commencer, je tiens à stipuler que je ne suis pas le coeur de cible de ce genre de roman romantique. Ce fut une lecture éprouvante. Je ne suis pas contre une petite histoire d'amour mais quand c'est mièvre, inintéressant et clairement cliché, c'est pas pour moi. J'aurai du passer mon tour au vu de la couverture mais je me dis toujours qu'il faut passer outre et que le contenu peut se révéler être à la hauteur de mes espérances... et bien là non. Ce qu'on voit sur la couverture reflète parfaitement ce qu'on trouve à l'intérieur, une histoire d'amouuuuur à deux balles.

Le bouquin pourrait tenir en une cinquantaine de pages, tellement y'a un vide abyssal que l'auteur s'est évertué à combler à grand coup de ficelles éculées jusqu'à la corde pour tenir ce road trip sans intérêt. Donc deux amoureux se séparent pour... tiens pour quelle raison déjà ? Ah oui laissez moi me remettre dans le contexte, Jace (le gars) a mal pris que sa copine de 3 jours (Peyton) lui cache un secret... (le dit secret que l'on apprend dans les tout derniers instants, est que peut-être, j'insiste sur le peut-être, ses parents divorcent). Et en plus tenez-vous bien, ils sont fous amoureux l'un de l'autre... mais quand un problème comme celui-ci voit le jour... fatalement la relation ne peut pas se faire ! On s'en veut, et vas'y que je t'y met de la fierté (pour Jace, le gars) et un caractère tout pourri (pour Peyton, la fille) pour qu'il y est un semblant d'histoire... Ah j'ai oublié de préciser également que ces deux là vont se retrouver au mariage de la cousine de la belle-mère de son père cousin par alliance du grand oncle. La belle-mère de qui ? On s'en fout, car cela permet aux deux personnages de se confronter.

Alors oui c'est d'jeuns, c'est hype, c'est cucul, c'est glam, c'est new age... c'est sans intérêt en fait. Vite lu, vite oublié.
Après Double sens que j'avais beaucoup, je ne me suis pas retenue de commander celui-ci pour découvrir un nouveau road trip de Lauren Barnholdt.

Ici, nous suivons Peyton et Jace. Trois mois plus tôt, ils se sont rencontrés et il y a eu comme un coup de foudre. Séparés par des kilomètres, ils ont continué à s'écrire, se téléphoner. Jusqu'au jour où Jace n'a plus donné de nouvelles. Peyton a eu le coeur brisé et s'est jurée de l'oublier. Mais voila que trois mois plus tard, le mariage de son oncle les rapproches. Et Peyton va avoir besoin de lui.

Une fois de plus, Lauren Barnohldt arrive à m'accrocher dès le départ avec ses histoires. L'alternance des points de vue est un vrai point positif, car j'ai adoré découvrir ce que pensait Jace. D'ailleurs, en plus cette alternance là, nous avons également, des chapitres Avant et le voyage, ce qui nous permet de savoir ce qu'il s'est passé trois mois plus tôt.

Les personnages sont attachants et on a envie de savoir comment les choses vont tourner entre eux. Je me suis plus attachée à Jace, que j'ai trouvé plus mature et réfléchi dans son comportement et sa façon d'être. de son côté Peyton est très lunatique et m'a quelques fois paru précipitée et extrême. Mais le duo fonctionne à merveille et nous offre une petite histoire d'amour toute mignonne.

Si je devais comparé celui-ci et Double sens, je préfère nettement le premier qui m'avait vraiment séduite, mais celui-ci est tout aussi prenant et idéal pour se détendre sans se prendre la tête. Et puis, je suis bien fan de la couverture !

En conclusion, une bonne lecture, des personnages qui tiennent la route, une histoire d'amour légère et mignonne, je lirais sans aucun doute des romans de cette auteure !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Je n'ai pas forcément apprécié cette lecture , je trouve l'histoire "trop banale" , pas vraiment rythmée ! J'ai l'impression que le personnage principal (Peyton) pleure tout le temps , c'est insupportable , et Jace est le portrait cliché du bad boy chiant dans ce genre d'histoire . Et la cause de la fugue est assez ...immature ! Bref , je donne la note de 3/10 à cette histoire ! J'ai voulu me lancer dans un livre dont je n'avais jamais entendu parler , et bah je n'aurai pas vraiment du
Très beau, facile à lire, passionnant, et parfois le suspens vient dans quelques pages !! J'aime beaucoup !!!

...je me suis dégotté une robe super sexy… Elle est bleu turquoise, magnifique, avec un décolleté plongeant qui donne l’impression que mes seins sont plus gros qu’ils ne le sont en réalité. Elle est moulante et courte, et ses bretelles sont extrêmement fines. Quand je la porte, on dirait que j’ai une taille de guêpe.

Je déteste quand les filles pleurent. Je ne sais jamais comment réagir. On ne peut pas savoir si elles pleurent à cause d’un truc important ou si c’est seulement à cause de leur jean, qui ne leur va pas comme elles voudraient.
Pour être tout à fait honnête, je déteste les mariages. Tous ces gens qui se réjouissent pour un couple que beaucoup d’entre d’eux ne connaissent même pas et qui a de grandes chances de divorcer dans moins de dix ans… Quand on y pense, c’est plus déprimant qu’autre chose.
Il m’a brisé le cœur, c’est vrai, mais cela ne justifie pas que je me comporte comme une salope. Je devrais m’élever au-dessus de tout cela, deux moins ne font pas forcément un plus, on attrape plus d’abeilles avec du miel et j’en passe.
C’est la première fois qu’une fille me brise le cœur et, franchement, c’est très désagréable. Je suis du genre à préférer plaquer. Enfin, pas vraiment ; personne n’aime faire souffrir les autres mais, parfois, on n’a pas le choix. Et si on me donne le choix entre avoir le cœur brisé et briser celui de quelqu’un, eh bien, traitez-moi d’égoïste si vous voulez, mais je préfère être le briseur.