Critique de Blandine80

Voilà Wolfgang Amédé Mozart transporté à notre époque. de confusions qui prêtent à rire en incompréhensions nous suivons les aventures du célèbre compositeur dans un monde qui n'est pas le sien habituellement.
Bien entendu la musique et ses codes sont omniprésents. Tout ce que voit et entend Wolfgang est automatiquement traduit en musique. Désorganisé, distrait, dérouté aussi, il ne respecte pas ses engagements, tombe amoureux ; facétieux lors des concerts c'est à son tour de dérouter ses collègues de pupitre.
Et même si, comme moi, vous n'aimez pas les anachronismes et bien vous en ferez fi pour vous attacher à suivre le personnage et vous prendre d'une tendresse particulière et vous émouvoir de ses déboires.
Seul bémol (pour rester dans le ton du livre) la fin s'accélère et donne l'impression d'être inachevée. Mais peut-être est-ce une impression voulue par l'auteur pour être en accord (parfait) avec le Requiem de Mozart.
Un livre rafraichissant, une bonne lecture d'été.