AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070408467
309 pages
Gallimard (01/03/2000)
4.26/5   17 notes
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Gallimard - 01/1997)


Marin portugais rejeté par son roi qu'il a servi aux Indes et au Maroc au prix de plusieurs blessures, Magellan, mal aimé. orgueilleux, maladroit, accomplira pourtant la plus prodigieuse navigation de tous les temps. Rendu furieux et amer par le refus de son souverain, il franchit la fi-ornière et propose à l'Espagne son ambitieux projet : trouver, au sud de l'Amérique, une rout... >Voir plus
Que lire après Magellan : La terre est rondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Impossible lorsqu'on à lu la magistral biographie de Magellan par Stephan Zweig de ne pas comparer les deux. Evidement ici on est un cran en dessous en terme de littérature, mais Jean Michel Barrault s'en sort très bien et nous captive jusqu'au bout avec le petit plus qu'il connait très bien le monde des marins et de la mer, avec plus de termes techniques par rapport à la version de Zweig sans êtres ni pompeux ni ennuyeux.

L'auteur à pris le parti pris de mettre quelques dialogues se qui rend le récit plus vivant mais pourrais déranger les gens à la recherche d'un ouvrage plus scientifique.
Commenter  J’apprécie          20


Video de Jean-Michel Barrault (1) Voir plusAjouter une vidéo

Somalie : les pirates et leurs motivations
Reportage sur l'action que la Marine française mène au large des côtes de Somalie pour escorter les bateaux de lignes et les protéger des pirates somaliensITW de Jean Michel BARRAULT, auteur de "Pirates des mers d'aujourd'hui " : ce sont des groupes dispersés, il y a à la fois des mouvances islamiques, dans un pays qui est dans un état de guerre civile totale, d'anarchie totale..."
autres livres classés : Voyages autour du mondeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1686 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}