Ultima, le combat des anges tome 1 sur 2
Éditions Sharon Kena (25/09/2012)
3.31/5   8 notes
Héléna Parker a 18 ans. Elle vit seule avec sa mère à Paris. Entourée de son groupe d'amis, elle entame son année de terminale au lycée Duval. Une bien drôle d'année !

L'arrivée d'un trop séduisant et troublant professeur d'anglais va changer tout ce en quoi elle croyait ou plutôt tout ce en quoi elle ne croyait pas.

Daniel Nomas n'est pas un homme ordinaire mais elle, est-elle seulement une fille ordinaire ?
Que lire après Ultima, le combat des anges, tome 1 : L'éclat du soleil Voir plus
Héléna, qui préfère qu'on l'appelle Léna, est une jeune fille entrant en terminale dans un lycée parisien. Élève assidue et discrète, elle est toujours entourée de trois personnes dont, Magalie, sa meilleure amie et la commère du lycée (ça aide d'avoir une mère secrétaire du directeur). Celle-ci lui apprend l'arrivée d'un nouveau professeur d'anglais, matière dans laquelle excelle Léna . Mais Daniel Nomas n'est pas un être humain banal, elle le découvrira par elle-même...
La rencontre se fait, des liens s'établissent, c'est alors que la vie de la lycéenne et du professeur se voit complètement bouleversé, leur plan d'avenir respectif prend une tournure tout à fait inattendu... Mais cela est-il vraiment dû au hasard ou était-ce écrit depuis toujours ?

Le thème de cette romance paranormale est indiquée dans le titre, il s'agit donc d'Anges, mais pas des Anges comme nous pouvons déjà les connaître, nous sommes ici face à des Anges déchus et des Anges-gardiens. Les deux ne devraient rien avoir à faire ensemble, mais tout cela est compliqué et n'ayant pas envie de spoiler l'histoire, vous saurez juste ce détails ma foi, très minime ! Mais Léna n'a rien à voir, a priori, avec cet univers céleste, elle n'est qu'une lycéenne de plus normale, assidue en cours, très proche de ses trois amis de toujours, complice avec sa mère, mais l'arrivée de Daniel Nomas, va modifier sa vie et ses croyances à jamais.

L'intrigue quant à elle, place Léna dans une situation compliquée qui l'amènera face à des questions qu'elle ne s'était alors jamais vraiment posées et qui remettra en doute toutes ses croyances !

Je vais aborder ce qui m'a un peu déranger dans le roman, avant de me concentrer sur ce qui m'a plu !

J'ai été quelque peu désappointé par la présence, par-ci par là dans le roman, des notes que Léna peut prendre dans son cahier intime, j'en conçois l'intérêt en introduction et en épilogue mais, pas au milieu du roman, qui ne fait que répéter ce que l'on a déjà pu lire en narration omnisciente. Cela donne un effet répétitif et redondant (exactement comme ces deux adjectifs qui se répondent).

Ensuite, la relation amoureuse, je ne spoile rien en disant qu'il s'agit du couple Daniel/Léna, ce n'est pas vraiment une surprise si ?! J'ai trouvé qu'elle était vraiment, vraiment très rapide mais, cela est commun à toutes les romances paranormales, un seul regard et c'est l'éternité qu'ils passent ensemble accompagné de quelques épreuves pas joliment roses ! Ce qui m'a semblé un peu à côté de la réalité (si ce n'est l'existence des Anges et leur immortalité =P) C'est que malgré l'âge de Daniel (que je ne révélerais pas), qu'il n'ait jamais été amoureux, soit c'est un guerrier qui n'a jamais pris le temps pour ça mais, il réagit comme un adolescent, ses réactions sont niaises, même s'il n'a jamais connu cela il a des années d'observation derrière lui... ça ne paraîtra peut-être pas étrange à d'autres lecteurs(trices) mais, pour moi c'est un peu gênant, on oublie très souvent son âge et son rôle dans l'histoire du Monde Céleste.

Dernière chose qui m'a un peu laissé sur ma faim... la fin, le « combat » final. J'entends déjà les défenseurs du genre qui me diront que ce type de roman se base avant tout sur l'histoire du couple et non sur l'action mais, tout de même, c'est un peu facile, j'aurais aimé en voir davantage !

Passons maintenant à ce qui m'a plu. Les Anges bien entendu, leur Histoire, leur mythe, la façon dont ils sont abordés par l'auteure. Une façon peu conventionnelle de voir un Ange, alors qu'on les imagine la plupart du temps avec des ailes (confirmé dans des ouvrages du même genre tel que Chasseuse de vampires de Nalini Singh ou L'Âme de la nuit de Xéléniel) ici il n'en est rien, tout comme leur cohabitation avec les humains, leurs pouvoirs... tout cela est très intéressant et approché de manière souvent drôle et divertissante de tel sorte que le lecteur n'est pas assommé de détails d'un seul coup, ceux-ci viennent en temps et en heure, selon l'avancement de l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié cela et je suis sûre que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur eux.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Léna et sa mère, je ne saurais vous expliquer cela et lorsque l'on connaît leur histoire, leur passé c'est encore plus touchant !

Et ce que j'ai préféré dans ce roman c'est la présence de Flore, Sigismond et Alistaire !! Ils sont juste extra, attachant, passionné, amoureux (pas tous ensemble hein!!), chaleureux tout en sachant être ferme quand il le faut, loyaux à leur croyance et avec leurs amis, une fois qu'ils ont une mission ils vont jusqu'au bout quoi qu'il leur en coûte ! J'ai vraiment adoré faire leur connaissance et j'ai hâte de pouvoir les retrouver dans le prochain tome !!

La plume de l'auteure et fluide, agréable et rapide à lire. Une fois le nez dans le roman on enchaîne les pages et, malgré quelques petits points noirs, nous donne véritablement envie de découvrir la suite des aventures de Léna et Daniel.

En conclusion : Même si l'histoire d'amour est un peu trop rapide et trop rose, l'approche des Anges, leur personnalité et l'intrigue de fond a su m'accrocher et me donner envie de découvrir la suite ! Rehaussé par une écriture fluide et agréable, parsemé de touche d'humour, d'un petit côté dramatique et un chouilla d'angoisse, tout cela fait de ce roman, sans être parfaitement original pour le genre, un agréable moment de lecture !
Lien : http://tsuki-books.cowblog.f..
Je viens de terminer ULTIMA le combat des anges Tome 1 de Sylvie BARRETT-LEFELLE que j'ai beaucoup aimé. Ce roman est publié aux éditions Sharon Kena.

Quand j'ai reposé ma tablette (j'ai lu en ebook évidemment ;)) je me suis dit : il a manqué quelque chose. L'histoire est bien menée. Hélèna est une petite étudiante de 18 ans, à la vie tout à fait banale. Jusqu'à l'arrivée de son nouveau professeur M. Nomas. A la fois énigmatique et d'une beauté à tomber par terre, la jeune fille n'a pourtant pas l'air de s'intéresser à lui, au contraire de la gente féminine qui l'entoure et qui n'a d'yeux que pour lui. Mais, Daniel n'est pas seulement un professeur d'Anglais, il est aussi un Ange Déchu. Et un Ange avec une mission bien particulière.

L'histoire suit son cours paisiblement. On apprend par exemple que Léna est la fille de Lucifer et qu'elle fait partie d'une Prophétie. Je n'en dirais pas plus à ce sujet. Les personnages sont attachants. J'apprécie beaucoup Flore avec son brin de folie. Et puis Alistair et ses incursions dans l'esprit de Léna ainsiq ue leur complicité. Quand au couple Daniel - Léna, je dirai qu'il manque un peu de fantaisie. Lui s'inquiète à tout bout de champs. On peut comprendre qu'il veut la protéger par tous les moyens mais de là, à l'étouffer, c'est une tout autre histoire. Quand à Léna, elle est simple, douée, avec un caractère bien trempé je dirait. C'est un personnage intéressant qui ne cesse de nous étonnée. J'aurai pourtant apprécié que son entrainement soit moins facile et qu'elle éprouve de réelles difficultés à accomplir ce qu'on lui demande.

la suite à cette adresse : http://book-attitude.eklablog.fr/ultima-tome-1-l-eclat-du-soleil-de-s-barrett-lefelle-a78494749
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Une super histoire, ce premier tome est surtout concentrer sur l'amour que ressentent Léna & Daniel, mais j'ai adorer, on entre tout de suite dans l'histoire et elle ce lis très facilement. On ma dit avant que je le lisent que cela ressemblais beaucoup à Damnés, certes il y a fond de ressemblance mais très peu à mon goût et je préfère de loin cette saga là.
Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur mais cela s'en rapproche beaucoup, qui sait avec le tome 2 que j'ai très hâte d'avoir entre les mains et pouvoir lire la suite. Un livre que je vous recommande grandement !!
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Le premier Tome m'avait laissé sur une note joyeuse, et je n'ai eu, à ce moment là, qu'une seule hâte : celui de lire le tome 2 au plus vite. Et bien c'est chose faite. La lecture a commencé et je me suis replongé dans la belle histoire de notre couple : Gabriel et Lena. Une chose est sure : au terme de ce tome, il y aura un affrontement avec son père Lucifer, son Mariage avec Gabriel et l'accouchement de Magalie. Ce n'est pas dans cet ordre là que les choses se passent, mais ce sont en somme les différents points.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Sympa malgré quelques détails qui 'ont dérangée...
Lien : http://fairystelphique.wordp..