Critique de MonCharivariLitteraire

Par ce roman Michèle Barrière initie ici une nouvelle saga qui satisferont les amoureux de cuisine. Certes le perosnnage principal n'est plus cuisinier mais les descriptions des bons petits plats sont toujours là ainsi que le carnet de recettes de l'époque à la fin du livre.

le héros Quentin du Mesnil est l'ami d'enfance de François 1er et son chef d'autel. Pourtant c'est dans une mission autrement différente que nous nous le retrouvons. Il doit ramener Léonard de Vinci à la cour du Roi. Celui ci devrait déjà être en chemin. Cependant la tache est plus ardu qu'il n'y semble. En effet, d'une part Leonard est retord et n'a pas envie de venir en France et d'autre part il semble que des ennemis en veulent à la vie du peintre. Quentin joue ainsi sa vie sur les routes italiennes pour satisfaire son roi.

Intrigues politiques, fêtes royales, jalousies et recettes de cuisine se mêlent pour le plus grand bonheur du lecteur. Cependant je dois avouer une préférence pour la famille savoisy. il s'en dégager une légèreté supplémentaire. Mais vous ne manquerez pas de passer un agréable moment.