Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

Meurtres trois étoiles est documenté. le souci du détail semble être au coeur des préoccupations de Michèle Barrière dans l'écriture de cet ouvrage.

Le style de l'auteur est simple sans fioriture. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas précis. Bien au contraire, le vocabulaire est choisi avec soin. Ce livre est très accessible à tous les lecteurs de policier. Pas besoin d'être un grand cuisinier d'un restaurant trois étoiles pour déchiffrer Meurtres trois étoiles.

J'ai apprécié de découvrir les personnages, notamment, Eugénie Brazier grande chef cuisinier française. Je ne la connaissais pas. Ainsi, j'ai pris le temps à la fin de ma lecture pour aller vérifier un peu son histoire, connaître son histoire un peu plus. Ce fut un vrai plaisir. Je n'hésiterais pas à lire d'autres livres mêlant personnage historique et fiction. Je dois avouer que si j'aime manger, et cuisiner, je ne connais, malgré tout, pas l'histoire de la cuisine française. Ce livre m'a permis d'en découvrir un peu plus. Adrien Savoisy est un personnage principal que j'ai pris plaisir à suivre. Pourtant, tout dans son histoire a le don de m'agacer, jeune, riche, pas besoin de travailler. Bref, agaçant à souhait. Finalement, j'ai réussi à le suivre et à être émue par celui-ci.

Le petit plus du livre : le recueil de recettes à la fin du livre pour le plus grand plaisir de mes papilles. Je ne manquerai pas d'en tester quelques unes dès que je le pourrais !
[Ma critique complète est disponible sur mon blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..