Critique de AliceFee

Deuxième volet de la saga de Stephanie Barron, on retrouve ici Jane Austen en partance pour Lyme Regis en compagnie de sa soeur et de ses parents. Un accident en route les obligera à accepter l'hospitalité de Mr. Sidmouth, un personnage bien étrange et mystérieux sur lequel les avis divergent...

Je ne sais pas si c'est du au bord de mer mais je retrouve la même ambiance dans ce livre que celle que j'apprécie tant dans Sanditon, le sentiment quand je referme le livre que je viens de passer quelques jours de vacances sur la côte anglaise. J'ai aussi apprécié l'évolution du personnage de Jane que je trouvais trop fade dans le premier opus et qui devient ici bien plus téméraire. Malgré tout, je continue à avoir du mal à m'immerger dans l'histoire au point de croire que Jane Austen en est réellement l'héroïne.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est plaisante même si je pense avoir plus apprécié la première. Ici, on a plus affaire à un mystère qu'à une enquête. Et puis je sais que si Jane posait les bonnes questions tout de suite, il n'y aurait plus d'histoire mais là, parfois cela devient vraiment offensant pour son esprit réputé ascéré. Enfin, on se demande comment Jane a pu rester célibataire avec toutes les têtes qu'elle tourne!

de manière général, je le trouve meilleur que le précédent et c'est donc avec impatience que j'attends de lire le prochain.

Lien : http://janeausten.hautetfort..