AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365350945
122 pages
VRAOUM EDITIONS (28/10/2015)
3.8/5   5 notes
Résumé :
La sortie du jeu vidéo Panda Magical World 7 est prévue dans une semaine. Sept jours d’attente interminable qu’Allan Barte, grand fan du jeu, a décidé de meubler en rejouant à tous les opus précédents de la franchise.

Après avoir fait le plein de vivres, juste le fondamental, il s’enferme donc chez lui et se colle devant sa console pour rejouer les 6 premiers opus.

Quand, au bout d’une semaine, Allan sort enfin de son appartement pour a... >Voir plus
Que lire après Allan Barte contre les zombiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lu dans le cadre de l'opération Masse Critique BD.

Je viens de recevoir et de lire une BD hors norme pour moi… un univers complètement loufoque et délirant, et j'avoue avoir beaucoup ri au cours de cette lecture ! Ce n'était pourtant pas gagné… les zombies, ce n'est pas trop mon truc, je n'ai jamais lu (avant celle-ci) d'histoires de zombies. J'avais coché le livre lors de la Masse Critique en me disant « pourquoi pas » mais sans grande conviction…
A la réception du livre, un bref mot de l'éditeur accompagnait l'ouvrage : délicate attention que j'ai appréciée. Puis j'ai saisi le livre et là, première surprise… il semblait tout gluant, j'ai cru que quelque chose l'avait sali… ben oui, souillé par le sang des zombies lol ! J'ai alors pensé : « bon ça va être du lourd, du bon humour potache, allons-y».
En feuilletant l'ouvrage j'ai eu deux émotions opposées: contente car les dessins sont en couleur, mais déçue à première vue par un graphisme très simpliste. L'observation attentive de la couverture, de la quatrième de couverture puis des deux rabats de couverture m'ont finalement permis de passer outre cette déception qui n'en était plus une : ce choix de graphisme s'accorde parfaitement avec le reste de l'ouvrage, tout concorde et évolue vers le même délire… Je ne souhaite pas dévoiler toutes mes découvertes...il faut prendre le livre en main, le manipuler, chercher les infos. C'est super amusant car on va de rire en éclat de rire et même jusqu'à se « bidonner » !! J'adore cette douce folie, ce détournement, ce « je ne me prends pas au sérieux » !
J'étais alors fin prête pour débuter la lecture de l'histoire et savourer un pur moment de rire… L'histoire se regarde surtout car il n'y a pas énormément de dialogues, mais justement, le rire vient aussi de là: quand on passe 5 à 6 pages muettes pour ensuite lire une toute petite phrase ridicule et sans intérêt… on se marre ! On se dit qu'il fallait oser quand même, et puis en même temps, le personnage ne peut rien dire d'autre, ça tombe sous le sens…
Je ne vais pas résumer l'histoire, il faut la lire, la découvrir par soi-même ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçu !!
La fin est alléchante… nous met en attente… très subtilement.

Bref, vous l'aurez compris, je suis étonnamment séduite par cette BD que je recommande à tous !! J'ai envie de découvrir la suite mais aussi le reste des publications de la maison Vraoum.

Un immense merci à Babelio et aux éditions Jungle pour cet envoi et cette découverte exceptionnelle !
Joyeux Noël à toutes et tous !!!
Commenter  J’apprécie          70
Au mois d'Octobre, Allan Barte a décidé de se mettre en scéne. Et contre des zombies en plus. Au travers d'une BD courte, mais franchement agréable…

Alors que la sortie du jeu Panda Magical World 7 approche, Allan Barte décide de s'isoler chez lui pendant une semaine pour refinir la saga dans son intégralité. Sauf qu'en sortant, il se rend compte que ce sont des zombies qui déambulent partout. Mais il compte bien l'avoir et le finir ce 7éme jeu !

Grâce à un trait simple et a une certaine folie, l'auteur parvient en peu de temps à nous donner nous seulement envie d'aller au bout le plus vite possible, mais aussi à lire le reste de son oeuvre. Car si, une fois terminé, on regrette que ce ne soit pas plus long, on a pris plaisir à suivre ce personnage qui n'a aucune peur du fléau, qui l'amuse presque. Armé de son balai, il se balade dans la ville jusqu'à trouver son bonheur et tomber sur d'autres survivants pas forcément net, tel ce politicien persuadé d'être le dernier homme politique… et donc le président potentiel !

Un vrai petit plaisir donc, qui se termine beaucoup trop vite mais qui me poussera a en lire plus de son auteur !
Commenter  J’apprécie          10
Pour tout te dire, j'ai sélectionné ce titre à l'occasion de la Masse Critique Jeunesse organisée par Babelio, pas seulement parce qu'on est tous mordus (ah, ah) de BD à la maison, mais surtout parce que Mon Grand, 10 ans 1/2, traverse une période zombie (saches-le, parent de garçon, il y a la période du Non, du Pipi/Caca, du Terrible Two, et il y a la période Zombie). Non, il ne poursuit pas le chat avec des grognements bizarres en espérant lui boulotter la cervelle, mais il en dessine partout, en BD et en couleurs s'il te plait - il en a même dessiné pour fabriquer une carte de voeux, c'est dire si l'année va bien commencer (oh, wait...).

Bref, j'ai pensé que le livre serait d'abord pour lui, mais en le feuilletant j'ai commencé à glousser bêtement moi aussi, notamment en lisant les pages de garde qui sont des modèles du genre - à noter que lorsque tu touches la couverture il y a une goutte d'hésitation, enfin non de sang bien grumeleuse, chapeau pour l'effet !

Donc Allan, l'auteur, attend avec impatience la sortie du jeu video Panda Magical World 7 ; le hic c'est que des zombies ont envahi les rues et se montrent un tantinet insistants. Comment faire pour aller chez son dealer de jeux vidéo préféré ? Heureusement Allan n'est jamais à court d'idées et il reste quelques humains bien déterminés à trouver le mode d'emploi anti zombies - remarquons au passage que ce sont les vieilles dames, très philosophes, qui s'en sortent le mieux et que finalement rien ne vaut un bon balai pour virer les vermines.

Le trait est simple et efficace, l'absurde règne (tu l'auras compris) avec quelques petites piques politiques en passant, c'est sanguinolent, très drôle et ça fait passer un bon moment.
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
(Allan) heu... je crois que je vais y aller, moi!

(les deux députés) Toi, tu restes là!

(le garde du corps) Vous êtes peut-être le dernier électeur en vie. Celui qui peut faire la différence.

(Allan) Bah vous êtes pas dans la merde vous! Ah! Ah!Ah!
Commenter  J’apprécie          20
et éteignez la lumière en partant. Sauver la planète...
...c'est aussi lutter contre le réchauffement climatique!
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : zombiesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}