Hexsign (26/03/2012)
Luc, un jeune provincial habitant le centre de la France, fréquente le collège comme tous les ados de son âge, joue au football dans le club de sa localité et rêve de sortir avec l'une de ses petites camarades de classe. Pourtant, Luc n'est pas un garçon comme les autres, sa puissance est terrifiante même s'il ne s'en rend pas encore bien compte. De plus, son hérédité lui impose de s'acquitter d'une tâche qui ne lui réserve guère d'espérance de vie. Heureusement, il... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Luc Vilmeidr - le Destin des PuissancesVoir plus
Luc est un adolescent ordinaire, croit-on. Mais un jour, son visage est aspiré par le miroir et il se retrouve dans le monde de la mythologie scandinave en - 1224. Il va être secouru par une déesse, et va pouvoir intégrer le corps d'un jeune homme mort il y a peu. Il découvre qu'il a une mission : sauver sa propre existence et celle de ses ancêtres car des forces maléfiques ont fait disparaître son premier ancêtre et il doit sauver sa lignée, sinon il n'aura jamais existé ! Aidé de la jeune déesse dont il tombe amoureux, il va rencontrer Odin, Thor et d'autres divinités qui vont l'aider ou au contraire essayer de l'éliminer. Parviendra-t-il à sauver son destin ?

Mon avis : Un roman sans grand intérêt. le souffle épique retombe rapidement comme un soufflé, et on a du mal à se mettre dans l'histoire. Seuls les fans de mythologie scandinave aimeront. Les remarques de l'auteur au sujet du comportement des adolescents, comme s'il avait écrit l'histoire pour une personne en particulier, gênent dès le début. Il y a des scènes de beuveries et de bagarres sans intérêt, et l'avertissement de boire avec modération à la fin du roman fait se demander à qui est destinée cette histoire.
J'ai trouvé ce livre très agréable à lire. Si on a lu les deux premiers tomes de la saga on comprend très bien l'intrigue globale de l'histoire. Les quatre personnages principaux sont attachant. et j'attends avec impatience la sortie du tome 4