Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2267020807
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Sur la côte du golfe du Mississippi, Vaughn Williams, architecte sans emploi, s'efforce de parer à son désœuvrement : il regarde la télévision, surfe sur Internet et enseigne de temps à autre dans une université locale. Lorsque son ex-femme, rouée de coups par son petit... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Par biblio47, le 06 juillet 2012

biblio47
    Cela se passe aux Etats-Unis, sur la côte du golfe du Mississippi, un an après l'ouragan Katrina. le paysage est dévasté. Vaughn Williams architecte sans emploi vit depuis deux mois chez sa nouvelle compagne Greta del Mar. Son ex-femme Gail, après avoir été battue par son petit ami, lui demande de venir vivre chez elle avec Greta. Vaughn accepte. Nous allons alors assister à un huis-clos entre les trois personnages. Les relations qu'ils vont tisser vont se compliquer… Ces vies « déglinguées » sont en adéquation parfaite avec le paysage.
    L'écriture est sans fioritures, elle est minimaliste, dans la lignée de Raymond Carver. C'est un pur régal.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par kikibaba, le 11 septembre 2014

kikibaba
    Deux ans après le passage de Katrina, alors que la ville panse encore ses plais, Vaughn et sa compagne vont s'installer chez l'ex-femme de ce dernier. La cohabitation va très vite se révéler plus difficile que prévu. Un roman décevant, qui laissait entrevoir une histoire, qui ne laisse pas beaucoup de souvenirs une fois la dernière page tournée.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Sur Amazon