Rando Editions (10/02/2005)
Le sentier cathare:un ensemble de chemins pour aller à pied,en douze étapes,des rives audoises de la Méditerranée à Foix,sur la rivière Ariège,en passant de château en château.

- Aguilar,
- Padern,
- Quéribus,
- Peyrepertuse,
- Puilaurens,
- Puivert,
- Montségur,
-Roquefixade :

autant de noms pour dire l'hérésie cathare, autant de lieux pour interroger la mémoire d'une dramatique et subl... >Voir plus
Que lire après Le sentier cathare : De la Méditerranée aux Pyrénées, Guide pratiqueVoir plus
Guide touristique pour marcheurs confirmés, le sentier Cathare propose d'aller en douze étapes (de château en château) variant de 12 à29 kilomètres de Port la Nouvelle à Foix.
Chaque itinéraire est indiqué de façon précise avec carte et photos couleur des lieux. Des conseils sont fournis pour l'hébergement. le petit plus de ce guide est d'évoquer sur quelques pages à chaque halte, l'histoire des Cathares décrétés "hérétiques" vers le XIII° siècle et dont le dernier "Bon Homme" Bélisbaste fut brûlé en 1321; de faire revivre le Pays cathare occitan à travers faits historiques,légendes ou extraits de chansons poétiques d'amour (comme celle chantée jadis par Raimon de Miraval "petit Seigneur et troubadour de Cabardes") et de rappeler que l'intolérance est intolérable.

Puissante est la marche qui te dispense d'aller plus loin.
Pierre-Albert Jourdan

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus