Luce Wilquin (01/02/2011)
Laure, une jeune journaliste, est allée défendre la cause d’une tribu au Mexique. C’est une vieille légende maya qu’elle raconte à Paul, un maître d’équitation. Grâce, une jeune femme obèse, va croiser le chemin de Nono, un sans-abri. Le récit de deux rencontres improbables entre quatre personnages que tout oppose.
Que lire après La prophétie du jaguarVoir plus
' le jaguar est le messager et le guide des âmes perdues ' , légende Maya Certains hommes sont sur terre pour annoncer à d'autres les grands bouleversements de leur destin . Ces hommes auraient l'âme d'un jaguar .
Cette lecture suit ' Naissance d'un pont ' de Maylis de Kerangal et revoici les Indiens mais ici il d'agit des Indiens su Mexique et des descendants des Mayas . Lors d'un voyage dans la forêt mexicaine , Laura apprend l'existence de cette vieille légende indienne et cette légende va changer son regard sur la vie .
Laura mais aussi son amie Grâce qui porte si mal son nom , Paul Schmidt , qui est responsable d'un centre équestre et qui n'aime pas lire vont vivre une grande aventure faite de découverte de soi et des autres , une histoire pleine d'espoir , de celui qui donne du sens à la vie .
Je ne connaissais pas cette auteur ( belge ) et j'ai été ravie par cette lecture originale , ce n'est pas vraiment un coup de coeur mais c'est une lecture bien agréable que je recommande .
Isabelle Bary a sorti récemment ' Juste un regard ' un recueil dédié aux sans -abris de Bruxelles ;
Une auteur à suivre .

Il faut cesser d'être naïf . Parmi les paramilitaires les plus cruels , il y a d'anciens zapatistes déserteurs . Et les 'encagoulés ' les plus fidèles ont volé pour financer leur révolution . Qu'est-ce que tu imagines ? Donne le pouvoir et l'argent aux hommes sans terre , ils prendront les rênes du monde sans vergogne . Ils passeront de victimes à bourreau sans hésitation .