Labor et Fides (09/05/2000)
3.5/5   1 notes

«Notre coeur nous accuse, mais Dieu est plus grand que notre coeur». Non parce que Dieu nous pardonne, mais parce qu'il casse notre enfermement dans la culpabilité. Telle est la pointe de l'Évangile, redécouverte par le protestantisme. La culpabilité tourne naturellement en accusation d'autrui ou de soi, et en demande de justification. Avec son jeu circulaire entre faute réelle, faute fantasmée, angoisse, aveu, dema... >Voir plus
Que lire après CulpabilitéVoir plus
Certes, bien des personnes excellent dans cet art de culpabiliser autrui pour exorciser leur propre culpabilité. Afin de ne pas être prises en faute, elles font des reproches préventifs à autrui, s'arrangeant - souvent inconsciemment- pour ne jamais se trouver en position de coupables.

Videos de Lytta Basset (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lytta Basset
Cet au-delà qui nous fait signe Lytta Basset Éditions Albin Michel
C'est un des livres événement de la rentrée et pour beaucoup, ce sera un livre déroutant. Lytta Basset, théologienne protestante et auteur incontournable de nos librairies religieuses, avait profondément touché avec son livre Ce lien qui ne meurt jamais, dans lequel elle relatait l'épreuve de la perte de son fils Samuel. Avec Cet Au-delà qui nous fait signe, l'auteur propose une sorte de suite en dévoilant un fait personnel troublant, cet « Événement improbable » qui sera le début d'une longue quête personnelle et croyante, aux confins des sources chrétiennes et parapsychologiques. Ce livre, qui pousse la porte de la Vie qui est promise après la mort, est une immersion en eaux profondes, mais toujours vigoureusement attachée à l'Évangile. Un témoignage troublant, unique et très courageux. ©La Procure
>Christianisme, Théologie chrétienne (287)