EAN : 9782811208783
Milady (23/11/2012)
3.39/5   27 notes
Juliet s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille… Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui donnerait pour mari. Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée… avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le reconquérir
Que lire après La Saison du péchéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Richard est un homme d'affaires avisé, il ne veut pas s'attacher et vit très bien sa vie de célibataire.
Il a enfin trouvé un endroit à la campagne qui lui plait et décide de l'acheter oui mais voilà, cet endroit est sous la gérance de Juliet, jeune veuve ayant à charge trois enfants.
Elle désire louer et non vendre et quand enfin elle se décide à changer d'avis, son beau-frère leur met des batons dans les roues.
Qu'à cela ne tienne, Richard demande Juliet en mariage. Ce sera une transaction comme une autre. Il ne compte ni vivre avec elle ni avoir des enfants et encore moins passer des moments en famille.
Noël approche et Juliet est bien décidé à montrer à son mari que justement avoir une famille a du bon.

Petite romance gentillette assez plaisante à suivre.
Oui on a droit à l'homme renfermé mais qui découvre petit à petit que la solitude n'a rien de bien joyeux, il est évidemment viril et l'entente physique entre les deux personnages principaux est immédiate,...
Mais l'auteure amène bien son histoire et le tout se lit très facilement.
Noël est fort présent dans ce livre et on découvre toutes les traditions de cette époque notamment concernant la buche ou les décorations. Ce qui est d'actualité pour le moment.
C'est la couverture qui a arrêté mon oeil au départ, j'aime les couleurs choisies, ensuite le résumé était attrayant, une romance historique, j'ai dit : Je le veux !

J'ai lu ce livre à la bonne période, celle des fêtes de fin d'année, où l'on est en pleine préparation des cadeaux, des repas, des retrouvailles en famille car dans le livre, on est également à la même période. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Ce n'est pas seulement la romance qui m'a emballée, se sont ces moments de joie où l'on va chercher le sapin, qu'on le décore, qu'on déguste des friandises, qu'on reçoit la famille. J'ai soufflé d'aise pendant que je tournais les pages. On est bien dans cette famille qui s'apprivoise et se découvre.

Juliet est une veuve avec trois enfants : deux garçons entre 10 et 12 ans, ainsi qu'une petite fille de 4 ans. Elle doit entretenir le manoir mais les fonds lui manquent et elle dépend de son beau-frère : le frère de son ancien mari, pour l'aider dans cette tâche. Il n'est pas la personne la plus chaleureuse du monde.

Richard est un industriel américain, carriériste, seul qui veut acquérir un domaine à la campagne anglaise. Il se retrouve avec le domaine… Mais également marié à la « veuve » et donc propulsé papa.
Il cache un secret qui l'empêche d'être heureux, il veut arriver au bonheur car pour la première fois depuis longtemps, il est bien avec cette femme, ces enfants et cette famille qui pourrait lui tendre les bras.

Au départ, chacun essaye de continuer sa vie telle qu'elle était avant ce petit chamboulement. le désir entre eux est présent. Chacun a vécu et connaît les besoins et envie de leur corps.
Juliet ne veut pas seulement un corps pour la combler physiquement et elle a écopé d'un mari qui la sort de la panade. Mais elle veut retrouver un foyer, une union, une famille. Elle va essayer de lui ouvrir les yeux et de l'ouvrir aux autres. Et quoi de mieux qu'un noël en famille.

Voilà je souffle encore d'aise d'y repenser, rien de révolutionnaire dans la romance, ils se plaisent, c'est d'abord charnel et découvre l'amour. C'est le contexte qui fait que l'on aime. Ces sorties en famille, ces soirées tous ensemble, j'ai beaucoup aimé.

Enfin les enfants ne l'ont pas forcément vu comme ça et quelques scènes burlesques nous attendent. C'était gentillet mais agréable. La vielle tante Mildred et le vieil oncle Horace sont trop drôles, ils sont restés de grands enfants.

C'était une bonne lecture, un bon moment de détente sous le sapin, pas de grande surprise, mais je n'en ai pas eu besoin pour apprécier cette lecture. le couple est très touchant, chaud, ils ont entre 30 et 40 ans et savent ce qu'il veulent. (Mais restent tout de même maladroits par moment). Les enfants aussi sont attachants. Noël est une période douce et chaleureuse, on retrouve cela dans nos pages.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'avais déjà repéré ce livre lors de sa sortie mais n'avais jamais pris le temps de me décider à l'acheter ou non. Un jour l'éditeur à lancé une promotion sur les versions papier de la collection romance et vu le prix j'en ai choisi quelques uns dont celui-ci.
Et bien m'en a pris, mais ne vous attardez pas sur le résumé qui pour moi ne correspond pas tout à fait à l'histoire. Donc, je me suis dis depuis le temps qu'il me fait de l'oeil, c'est le moment.
Je ne regrette absolument pas ma lecture. C'est frais , passionné et amusant. le contexte à la base ne l'est pas, mais très vite on est emporté par tous ce petit monde durant la période de Noël. Avec ces traditions et les farces des enfants. Je me demandais comment l'auteure allait amener le tout, comment la relation de Juliet et Richard évoluerait. J'ai été surprise par une certaine rapidité de ce côté-là même si je me suis vite acclimater. Les enfants m'ont au départ rebuté un peu surtout l'aîné des garçon, Edward. On peut cependant comprendre qu'il n'apprécie pas qu'un inconnu prenne les rênes de ce qui sera un jour son domaine. James, est jeune et ce laisse un peu mener par son frère mais n'est pas méchant. Quant à Lizzy, petite fille enjouée et énergique , cela m'a fait drôle de la voir aussi direct avec Richard. Comme si dès l'instant où il est entré dans la famille, elle l'avait adopté sans se poser de question.
Bref, j'ai adoré cette histoire. Une vrai bouffé d'air frais dans le monde de la romance. Si un jour je vois une autre histoire de cette auteure , je réfléchirai moins avant de me procurer le livre.
Lu il y a un petit moment, j'ai eu le plaisir de gagner ce bouquin lors d'un concours.

J'adore la période des fêtes de fins d'années, ce sont pour moi des moments magiques à passer avec ma famille. de pouvoir lire et re-découvrir comme chaque années les préparatifs de Noël m'a enchanté, de plus il y a de la romance alors que demander de mieux ?

Je me souviens d'une plume fluide et agréable qui m'a mise dans l'ambiance dès le départ. C'est comme si je regardais la télé et que j'avais sous mes yeux l'histoire qui se déroulait c'est très agréable. Juliet, qui est veuve, rencontre Richard, un américain venu passer les fêtes ici. Loin de s'ouvrir aux autres, il reste dans sa bulle. Juliet fera tout pour que Noël puisse lui apporter la joie.

Malgré une fin prévisible, l'histoire est sympathique, Juliet est loin d'être une effarouchée et ça change un peu il faut dire.Malgré tout, un tourbillon nous entraîne dans des scènes torrides, tendres et émouvantes où nous allons découvrir tous les acteurs de ce Noël si particulier.

En bref, et parce que ma lecture été assez ancienne, je ne développerais pas plus, c'est une lecture agréable, festive et joyeuse, j'ai passé un très bon moment avec tout ces personnages.
Au début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car j'ai trouvé que la situation de base du roman était assez invraisemblable. Peut-être est-ce dû au fait que je ne sois pas particulièrement au courant des coutumes de l'époque en Angleterre, mais tout ceci m'a perturbé. En effet, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se marier avec un parfait inconnu pour des raisons assez ambiguës.

Le style de l'auteur est assez solennel, ce qui se marie parfaitement avec l'histoire mais qui peut parfois interpeller le lecteur moderne.

L'histoire a ensuite su me convaincre par son ambiance chaleureuse, la féerie de Noel et le romantisme d'une rencontre entre une âme torturée et une âme passionnée.

Le personnage principal, Juliet, est une femme très libérée pour son époque, passionnée par toutes ses actions. Gentille mais pas du tout dupe … Une héroïne décrite avec réalisme, aux émotions parfois contradictoires – ce qui rend le tout encore plus crédible. C'est tout à fait appréciable dans une romance, genre dans lequel on croise trop souvent des héroïnes enamourées sans relief.

Que dire ensuite de Richard, bel homme, américain et complexé par un passé très lourd à porter ? Son attitude rationnelle m'a énormément déplu au début du livre, mais quand ensuite on découvre son histoire, on ne peut que changer d'avis.

Les personnages sont donc approfondis, leurs histoires personnelles mises en évidence et c'est ce qui fait la force de cette romance.

Le rythme du récit est très bien mesuré, il n'y a aucune longueur et l'auteur sait mettre en avant les évènements importants sans avoir recours à des descriptions laborieuses. Les moments où les personnages sont séparés ne traînent pas en longueur, et les moments intenses sont d'autant plus exploités.

En conclusion, une romance bien travaillée par l'auteur avec des personnages attachants. Je partirai volontiers à la découverte d'autres livres d'Adrienne Basso.
Lien : http://autourdeslivres.blogs..

— Pas cette année : ma belle-sœur attend un heureux événement, répondit George d’une voix lugubre. Sa conversation n’a jamais été éblouissante, mais ces jours-ci, elle semble se limiter exclusivement à son état, et mon mollusque de frère se contente de hocher la tête et de la regarder, béat. Je crains fort de me faire sauter la cervelle si on m’oblige à rester plusieurs jours en leur compagnie.

— Ce qui risquerait fort de gâcher le dîner, observa Richard en souriant. Pas question de laisser une telle chose se produire !

Comme beaucoup d’autres gentlemen du même milieu que lui, George menait une vie propre à effrayer la plupart des dames ayant une morale et un tant soit peu de bon sens. C’était un séducteur qui aimait boire, jouer aux cartes et passer la nuit dans le lit d’une femme pour peu qu’elle soit jolie et consentante, sans se soucier de savoir si elle était servante ou comtesse.
Même s’il n’hésitait d’ordinaire pas à acheter ce qu’il désirait, l’idée de payer une femme pour ses faveurs lui répugnait. Il aurait donc dû séduire quelque dame, ce qui était pratiquement impossible en raison de son absence quasi totale de relations féminines.
— Avec tout le respect que je dois à vos traditions, dans mon monde, on juge un homme à ses actes, à ce qu’il a accompli, et non à son extraction. De plus, je ne vois pas ce qu’il y a d’honorable à harceler une femme sans défense.
Les hommes sont par nature logiques – pour la plupart – et les femmes illogiques. Leurs têtes sont bien trop souvent remplies de notions aussi ridicules que l’amour ou le romantisme. Si Juliet a accepté si facilement votre proposition, c’est peut-être parce qu’elle s’est imaginé que vous alliez vivre comme de vrais tourtereaux, heureux jusqu’à la fin de vos jours.