Duculot (20/01/1994)
3.5/5   2 notes
Entourée d'un père fort occupé et d'une mère inquiète, Bénédicte qui ne peut ni parler ni marcher, rêve dans son ciel d'étoiles. Un matin elle voit dans le parc, couché sur un banc, Titus. Il a touché le fond et noie dans la bière la mort de sa mère, le chômage, sa vie de paumé...
La petite fille au regard pétillant parviendra-t-elle à apprivoiser ce vieux professeur . Et sera-t-elle suffisamment forte pour l'aider ? Car deux brutes prêtes à tout sont à la po... >Voir plus
Que lire après La TrailleVoir plus
Roman pour adolescent mais très émouvant .je ne suis pas déçue de l'avoir lu.

Il y a au fond de chacun de nous une blessure dont je porte la marque visible.M'éviterez-vous parce que cela se voit ?Non,vous me regarderez avec les yeux du coeur,et je serai beau et vous serez guéri.
Quand maman est morte,je me suis saoulé la gueule ,mais depuis,je n'ai presque plus bu et je crois que je pourrais réellement m'en sortir,remonter tout doucement la pente si on me laissait ma chance.
Je n'ai pas trés bien compris ce que tu m'as dit,mais si tu l'as dit,c'est le principal.Je n'ai pas trés bien entendu ce que je t'ai dit,mais si tu m'as compris,c'est le principal.
Jamais les hommes ne sauront assez la contingence de leur personne et à combien peu ils doivent de n'être pas ce qu'ils méprisent. (Jean Rostand)
quand la force du vin nous pénètre.....la langue s'embrouille,l'intelligence se noie,les yeux nagent. (Lucrène)