Hemma (07/10/2010)

Des histoires de princesses, de princes charmants, de rois, de reines, de châteaux, de sorcières,...Des histoires de fées, de potions et de formules magiques,... Après le succès du premier tome, voici de nouvelles histoires qui emporteront les petites princesses et les petites fées au pays des rêves.

Que lire après Histoires de fées et de princessesVoir plus
C'est le deuxième livre de cette collection que j'ai l'occasion de lire et c'est de nouveau une jolie surprise ! C'est de nouveau un cadeau pour mes petites cousines et je suis quasi-sûre que ce livre va leur plaire : rien que la couverture donne envie avec sa princesse et ses paillettes :)

J'ai beaucoup apprécié la diversité des princesses et des fées : elles sont vraiment très différentes les unes des autres que ce soit dans leur nationalité aussi bien que dans leurs histoires. du coup, l'on s'identifie forcément à l'une des héroïnes.

C'est le genre de livre que tout le monde peut apprécier : petite, j'aurais adoré l'avoir pour mes histoires du soir mais aussi pour mes premières lectures en tant que lectrice. En effet, il y a peu de pages pour chacune des histoires et peu de texte, sans compter que les illustrations sont vraiment très jolies.
C'est vraiment un joli recueil d'histoire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
De belles petites histoires qui changent des contes traditionnels.
Bravo pour ce livre que j'ai adorée quand j'était petite !