Jean Morette (Illustrateur)
EAN : 9782876920880
Editions Serpenoise (28/08/2007)
Un ouvrage sur le riche passé de la Lorraine agrémenté de cartes, de dessins et des listes des ducs de Lorraine, des préfets des quatre départements, des évêques des trois diocèses.
Que lire après Histoire de la LorraineVoir plus
"Histoire de la Lorraine" de René Bastien.
Un livre historique plutôt intéressant sur l'histoire de notre belle région qu'est la Lorraine (le Grand-Est n'existe pas...)
Cela nous permet de manière assez rapide et concise commençant de la préhistoire et finissant avec ce qu'il se passe après 1945 avec une question sur le présent.
Je trouve juste cela dommage qu'entre 1945 et aujourd'hui il n'y a pas grand chose et on se limite au strict minimum.

A lire si vous voulez en savoir plus sur la région. Mais si vous faites des études d'histoire, comme moi, je le conseillerais en lecture annexe car il n'y a pas assez d'informations.

(6.5/10)

Les Celtes échangent leurs produits, le sel, le blé et le fer avec le vin venu des bords de la Méditerranée. Pour circuler à travers le pays, ils utilisent des pistes.
Leurs pièces de monnaie ressemblent aux pièces grecques et bientôt chaque tribu aura ses propres pièces. Sur celles-ci figurent un cavalier, un sanglier, un taureau ou parfois le profil su visage d'un chef.