Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 270730025X
Éditeur : Editions de Minuit (1964)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 12 notes) Ajouter à mes livres
Les chants de l'orgue se turent, et mon frères se retourna lentement, dans la solennité de ce silence. Je savais qu'il devait alors crier, d'une voix geignante, prolongée et venant de mondes lointains, un simple et bref "dominus vobiscum", -- et sensiblement, il fit, po... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par olivberne, le 21 juin 2012

olivberne
    Si je me souviens (et pas bien!), c'est un roman sombre, d'un prêtre qui hésite sur sa vocation, sur ses pulsions, ses désirs et qui réfléchit, pense et souffre de sa condition. Bataille a pourtant écrit de bonnes choses, en réfléchissant à la condition humaine à travers son existence sexuelle. Ce n'est pas toujours facile à lire et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par steka, le 15 avril 2013

J'accédai à l'air libre, étourdi par le vent. Une large lueur claire, au couchant, était barrée de nuages noires. Le ciel était déjà sombre. L'abbé C. devant moi, la mine décomposée et décoiffé, me parlait, mais je n'entendais dans le bruit du vent que des mots inintelligibles. Je vis derrière lui sourire Eponine : elle avait l'air aux anges, elle était dépassée.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (8)