First (24/06/2010)
4.17/5   3 notes

Explorez les trésors de la civilisation de la Grèce antique !

La civilisation de la Grèce antique et ses nombreux apports culturels ont marqué durablement et profondément l'histoire et les contours du monde tel qu'on le connaît aujourd'hui. Littérature, philosophie, mythologie, architecture, système politique, sciences, sport et traditions... cet ouvrage complet, nourri de l'imaginaire grec et de sa mythologie, offre un fantastique tour d... >Voir plus
Que lire après La Grèce antiqueVoir plus
On craque pour tout ce qui est grec

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, voici une liste, non limitative, de bonnes raisons pour lesquelles on ne peut pas résister à l'attrait d'une telle civilisation :
- Zeus, le dieu suprême des Grecs, se changea en taureau, en cygne, en pluie d'or pour faire l'amour aux plus belles créatures, à l'insu de sa femme. Sans compter que sa femme était aussi sa soeur !
- Les Grecs croyaient que le monde était une vaste île entièrement entourée d'eau, un peu à la façon d'un oeuf au plat.
- Les Grecs ont inventé les Jeux olympiques, et leur athlète le plus célèbre s'y prépara en portant un taureau sur ses épaules pendant quatre ans !
- Les Grecs pratiquaient des cultes religieux parfois bien étranges, comme la nage avec les cochons.
- Un de leurs philosophes se jeta dans un volcan, pour prouver qu'il était un dieu... à ceci près qu'il n'en ressortit jamais !
A tous ceux, qui nourris de grec et de latin, sont morts de faim !
Jules Vallès

Video de Stephen Batchelor (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Batchelor
Stephen Batchelor - Itinéraire d'un bouddhiste athée .Stephen Batchelor vous présente son ouvrage "Itinéraire d'un bouddhiste athée" aux éditions Seuil.http://www.mollat.com/livres/stephen-batchelor-itineraire-bouddhiste-athee-9782021034394.htmlNotes de Musique : Art of Meditation - 1 - Sacred Sounds