City Editions (12/10/2016)
Il y a Star, le rottweiler timide, Bryn, le colley au grand coeur, Wriggler, le chaton orphelin et des dizaines d'autres... Ce livre raconte les histoires de ces chats et chiens qui, après avoir été maltraités et abandonnés, ont changé la vie de leurs nouveaux maîtres.Grâce à l'amour de ces boules de poils, des dizaines de personnes ont retrouvé goût à la vie. Harper, ancien chien errant, a aidé son jeune maître à affronter une maladie auto-immune. Le flair incroyab... >Voir plus
Que lire après Perdus & sans colliersVoir plus
Perdus & sans colliers est un recueil de petites histoires sur de belles adoptions réalisées par le refuge animalier anglais Battersea Dogs and Cats Home.
Bien écrit, facile et agréable à lire, ce sont les adoptants qui racontent l'accueil dans leurs maisons du chien ou du chat adopté venant de ce refuge et qui partagera leurs vies.
Dans ce livre, on ne voit que le bon côté, à peu de choses près. C'est un recueil de belles histoires. Bon c'est sûrement fait exprès. Mais je trouve qu'ils "excusent" un peu trop l'abandon, par exemple ils disent "De nombreux propriétaires nous les amènent la mort dans l'âme". On peut trouver toutes les excuses à un abandon, mais franchement, dire que la plupart des abandonneurs les amènent en pleurant, on a du mal à y croire.
Battersea Dogs and Cats Home est très célèbre en Angleterre, il existe depuis 1860.

Lire un extrait