Didier Jeunesse (19/02/2004)
4.19/5   8 notes
Ouvrage lauréat du Grand Prix de Bratislava 2001 à la Biennale d'illustration de Bratislava (BIB), en Slovaquie.

Cet album décrit en douze jolis tableaux la succession des mois de l'année. Pour le mois de janvier la légende est " j'attends " et l'illustration correspondante est un petit rouge-gorge posé sur une barrière de fils barbelés posée dans un paysage neigeux blanc-rose dont les striures de la couleur font penser au vent et au froid. Les coule... >Voir plus
Que lire après Au fil des moisVoir plus
Pas d'histoire dans cet album sinon celle de la nature. Dans ces peintures, Éric Battut joue avec la lumière. Un bel album sur les saisons, le temps qui passe, la vie de la nature, qui va à l'essentiel sans fioriture inutile.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Janvier, j'attends...
Février, je lutte...
Mars, je guette...
Avril, je construis ma maison...
Mai, j'aime...

Videos de Éric Battut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Battut
Entretien d'Eric Battut avec une élève de CE1 qui lui pose une question sur son album "La petite mémé futée" dans l'émission littéraire scolaire "le Secret des livres".