EAN : 9782747032063
Bayard Jeunesse (30/04/2010)
3.45/5   11 notes
Dans la savane, un escargot et un éléphant se bagarrent.
Bing! Boum! Tous deux sont blessés.
Comment vont-ils faire pour se réconcilier?
Que lire après Deux amis pour la vieVoir plus
Je moyennement adhéré à cette histoire dont j'ai toutefois préféré le texte aux illustrations que j'ai trouvées un peu mornes. L'histoire m'a parue assez intéressante : un escargot et un éléphant qui se sont disputé une flaque d'eau, un roseau et trois brins d'herbe en passent par la bagarre (peu crédible au demeurant) puis se retrouvent tous deux blessés et se soignent mutuellement grâce aux éléments qu'ils se disputaient... et finissent par s'en aller réconciliés, chercher une autre flaque d'eau (dont on peut espérer qu'ils la partageront, cette fois !). Un joli message, pas forcément crédible avec les éléments présentés mais symboliquement fort, deux êtres que tout semble opposer pouvant s'entraider... Dommage, à mon sens, qu'il ait fallu en passer par le combat et se retrouver blessé pour réaliser qu'il est possible de partager... Voilà mon bémol. Je trouve néanmoins qu'il s'agit d'une jolie histoire dans l'ensemble, que j'aurais préférée avec d'autres illustrations mais c'est là affaire de goûts.
Dans la savane, un escargot et un éléphant se bagarrent pour une flaque d'eau….Et bing et Boum. L'éléphant se retrouve sur le dos, et l'escargot en perd sa coquille. Et que font faire les 2 protagonistes? Et bien se soigner mutuellement et partager….Une histoire de réconciliation amusante portée par un dessin minimaliste en aplat , les animaux sont sur un fond jaune vif et comme un clin d'oeil un petit détail de la savane à chaque page.
Une histoire pour rire et réfléchir.