EAN : 9782355041990
Rue du Monde (23/03/2012)
4.67/5   6 notes
Il dévore tout : plantes, animaux ou rochers, et même une forêt tout entière. Alors il grossit, il grossit... Tout lui fait tellement envie ! Heureusement, de façon inattendue, une visite chez le médecin va lui faire découvrir une autre manière de profiter de la vie !
Que lire après Le loup qui avait toujours faimVoir plus
Un loup se met à grossir après avoir dévorer des animaux, des montagnes, des hommes, des nuages.... Consultant sur son embonpoint gargantuesque, il ne peut s'empêcher d'avaler également les médecins. Jusqu'à ce qu'il rencontre un loup plus avide que lui, dont un loup dodu ferait bien justement son prochain repas!
Seule solution, la fuite de notre loup rebondi si il le peut!
Cet album est une bonne idée, il aborde la boulimie, encore plus que la gourmandise. Ce loup n'est plus dans l'appréciation des bonnes choses comme nous pouvons les savourer. Piquant, brûlant, tout y passe sans distinction afin d'assouvir sa faim insatiable. Seul un loup plus goulu que lui lui fera prendre la bonne résolution urgente d'un peu d'exercices physiques afin de retrouver sa taille d'origine. Les albums qui parlent de ce sujet avec légèreté sont rares et Eric Battut jette son éblouissant voile coloré et naïf sur ce sujet au combien grâve pour la santé des petits.
Ce livre est excellentissime! Ils se lit d'une traite et les enfants restent suspendus à vos lèvres tant que vous n'êtes arrivé au bout!

critiques presse (1)
Ricochet
09 mai 2012
Voici un album tout en finesse pour réfléchir sur l’obésité tout en gardant le sourire.