Entrelacs (10/01/2011)
2.67/5   3 notes
La médecine est-elle en danger ? L'hôpital est-il une institution en perdition ? Nous vivons en France une crise de la médecine, plus ambivalente que celle de l'école, mais tout aussi profonde. Aux XIXe et XXe siècles, un transfert d'espérance s'est opéré de la religion vers la médecine, devenue un véritable sanctuaire de la Raison. Mais la médecine a progressivement perdu son statut sacré. La distance qui existait naguère entre le médecin et son patient s'est consi... >Voir plus
Que lire après Sacrée médecine : Histoire et devenir d'un sanctuaire de la RaisonVoir plus

Videos de Jean Baubérot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Baubérot
Jean Baubérot et Laurent Bouvet : " La laïcité est-elle une et indivisible ?" ."La laïcité est-elle une et indivisible ?"Débat avec Jean Baubérot et Laurent Bouvet https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/la-laicite-est-elle-une-et-indivisible