Bertout (01/04/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'identité de Sir Donald Bailey n'a été révélé au monde qu'en juillet 1944 dans le tract "Voir" largué sur la France.
Cet homme génial, ingénieur civil de l'armée Britannique, s'inscrit dans la lignée des "Faiseurs de ponts", tels les maçons, Pontifes ou frères du Pont, a inventé un pont modulaire dont l'élément le plus lourd pouvait être porté par six hommes. Sa rapidité de montage, de quelques heures, a donné aux Alliés une capacité de mouvement inconnue ju... >Voir plus
Que lire après Les ponts BaileyVoir plus
Cet ouvrage est intéressant. Car si l'ingénieur Bailey n'avait pas trouvé cette idée de pont modulaire, il serait douteux que les alliés auraient gagnés la guerre. le livre comporte beaucoup de photos et peu de texte.
Nous trouvons un petit historique de cette technologie qui permet aux hommes de franchir les fleuves, mais l'essentiel du livre parle bien évidemment de l'oeuvre de Sir Bailey.

Le pont Bailey est l'une des trois innovations majeures de la Guerre avec le radar et les bombardiers lourds. Eisenhower