Au Vent des Iles (31/12/1985)
La langue française vit à Tahiti, comme elle vit à Marseille, à Québec, à Genève, à Antananarivo, à Abidjan ou à Nouméa, toujours ressemblante, mais toujours différente. Sorte de créole ou de pidgin, ce français est une langue à part entière. Ce petit objet est un relevé des mots et expressions que les jeunes des collèges et des lycées de l’île emploient, à l’école, dans le truck, à la plage, dans les magasins ou dans les chansons, partout où ils parlent, partout où... >Voir plus
Que lire après Petit Lexique du Parler LocalVoir plus
Un mini dictionnaire des expressions courantes du parler tahitien, ses phrases cultes et ses termes bilingues ! Les expressions sont souvent reprises dans des situations très polynésiennes, où toutes les personnes de passage ou résident en Polynésie se retrouveront ! Un must have qui, en plus, n'occupe pas de place dans la valise!
Lien : http://www.auventdesiles.pf/..

Couronner : mettre à celui qui arrive un collier de fleurs ou à celui qui part un collier de coquillages ; s'accompagne de deux bises.
C'est plus comme avant,
Maintenant à l'aéroport,
On paye des gens pour couronner les touristes